Le top 10 des canapés insolites

Dans nos intérieurs, le canapé est assez standardisé. D’angle ou 2 / 3 places, il s’installe devant la TV, pour s’asseoir confortablement. Toutefois, il fait l’objet d’œuvres artistiques, de records, tout en inspirant des marques et des designers. Passons en revue le top 10 des canapés insolites et délirants que l’on n’oserait peut-être pas mettre dans nos salons.

1.Le plus long canapé du monde

canape énorme russie

Si en France, la marque BoConcept avait assemblé dans la rue, un canapé de plus de 51 mètres, une entreprise russe, pour fêter ses 5 ans, a décidé d’entrer dans le Guinness book des records, avec un canapé d’1km de long, pour 2500 places assises. Une réelle opportunité pour la marque de créer un buzz, autour duquel elle a fait une vidéo

2. Le canapé d’œufs

canapé boite d'oeuf

Quoi de plus antinomique qu’un canapé réalisé à base de plusieurs douzaines d’œufs (attention à l’entretien) ! On imagine le désastre si quelqu’un tout naturellement allait s’asseoir dessus. C’est ce qu’a voulu exprimer l’artiste italien, Fulvio Bonavia, dans sa série de photos autour de la mode et de l’alimentation. Ce photographe est connu pour la série “Goûts de luxe”, dont le canapé fait partie, avec un collier à base de fromage, une ceinture de sardines ou un sac à main comme un bout de parmesan.

3. Le canapé Lego

canape lego

Moderne, dans l’air du temps, le canapé Lego peut donner un air contemporain à une pièce. LunaBlocks, avec Thierry Nahon & Philippe Landecker, a imaginé un canapé qui se monte comme le jouet (génial pour une chambre d’enfant). Modulable, on peut choisir le nombre de briques, leur forme, leur couleur, que l’on peut empiler les unes sur les autres, ce qui en fait un meuble original. Le canapé est donc transformable et personnalisable.

4. Le canapé de peluches

ours

Retrouvez votre âme d’enfant, avec ce canapé moelleux de peluches. Faits au moins d’une centaine d’oursons, ce canapé sera votre doudou. Une pièce décalée à mettre ou pas dans son salon !

5. Le canapé baroque

banquette sur mur

Une banquette canapé qui retourne la tête ! Designé par Lila Lang et remarqué au parcours Saint Germain des prés, ce salon de type baroque est mi-figue, mi raisin. Avec une partie de ses pieds au sol, il forme une alcôve arrondie et semble grimpe au mur. A la fois canapé et méridienne, il a l’avantage d’habiller le coin d’un mur.

6. Le canapé geek

canapé clavier

Vous êtes geek dans l’âme ? Même si vous passez beaucoup de temps sur votre chaise devant votre ordinateur, un canapé clavier peut décorer votre intérieur de manière originale. Il peut être complètement plat sous forme de banquette ou relevé avec un système électrique, pour former une assise et un dossier classique. Le seul truc qui lui manque est qu’il soit connecté, pour vous aider à choisir une chaîne ou vous dire de vous lever pour faire du sport !

7. Le canapé voiture

canapé voiture

Pimp my sofa ! Rigolo, le canapé est fait avec l’avant d’une voiture, qui semble être une Coccinelle Wolkswagen. Jaune, on aime les sièges en cuir qui sont recyclés de la voiture. Avec les pneus crevés, le canapé est solidement planté dans le salon, contre le mur.

Le canapé voiture se décline en version tuning, grosse voiture américaine, voiture pot de yaourt comme la Isetta ou la Fiat 500.

8. Le canapé géant

canapé nounours

Angoissant pour certains, rassurant pour d’autres, le canapé avec un dossier en forme de nounours géant est complètement démesuré et kitsch. Il semble tout droit sorti d’un dessin animé comme Alice au pays de merveilles. Un canapé assez envahissant !

9. Le canapé gant de base-ball

sofa gant de baseball

Avis aux fans de sport ! Votre canapé peut prendre la forme d’un gant de base-ball ou de boxe, histoire de vivre sa passion intensément devant sa télévision.

gant de boxe

Bien qu’humoristique et avec une taille complètement démesurée, la qualité n’est pas négligée par l’entreprise suisse, qui conçoit ce type de canapé. En cuir bicolore, le canapé a une structure en bois de hêtre. On aime le détail du laçage du gant.

10. Le canapé de canettes

canapé en canette

Bien qu’il n’étonne plus vraiment, le canapé de canettes reste toujours le summum de l’élégance dans un intérieur, souvent d’un étudiant fan de foot. Fabriqué maison, il nécessite un vrai travail d’assemblage pour structurer au mieux l’assise et le dossier. Rigide, il est préférable de placer quelques coussins pour apporter plus de moelleux et éviter le contact avec le métal. Le hic est qu’à moins d’habiter dans un réfrigérateur géant, les canettes ne sont pas au frais.

Crédits images : streetplanneur.com, concepticolas.com, cyberfanny.com, topito.com, overdose-of-games.com, blog-deco-maison.com, fraisfrais.com, canapesofa.com, leblogdeco.fr, centerblog.net