Une déco vintage, ça vous tente ? Découvrez nos astuces pour bien choisir votre mobilier neuf et insuffler une tendance vintage à votre intérieur !

Une déco vintage avec des meubles neufs

Si la tendance vintage vous fait de l’œil, sachez que vous n’avez pas à écumer les brocantes et vide-greniers pour l’adopter chez vous ! Avec quelques astuces déco et du mobilier neuf bien choisi, vous obtiendrez un intérieur d’inspiration rétro en un clin d’œil. Vente-unique.com vous livre ses conseils pour bien choisir votre mobilier vintage. 

Le mobilier phare d’une déco vintage

Le mobilier vintage, c’est avant tout une question de style ! Il faut en effet se plonger dans les tendances des années 50, 60 ou 70 pour savoir vers quelles formes se tourner. Et la bonne nouvelle, c’est que la tendance vintage est tellement forte que l’on retrouve aujourd’hui en version neuve des meubles inspirés de cette époque. D’autant que le style scandinave reprend les lignes du design des années 60 des pays nordiques. Vous pourrez donc facilement vous offrir un buffet façon enfilade dans un style scandinave qui fonctionnera très bien dans une ambiance vintage, de même qu’un canapé banquette sur des pieds en bois ou une table basse sur pieds compas.
Autre solution pour jouer la carte vintage : miser sur du mobilier qui a du caractère. On se dirigera alors vers le bois foncé pour ses différentes aspérités ou on adoptera du mobilier à la peinture effet vieilli. 

Le canapé en cuir, chouchou de la déco vintage

La pièce idéale d’une décoration d’inspiration vintage ? Le canapé bien sûr, mais pas n’importe lequel ! On choisit un modèle intemporel comme le club ou le chesterfield qui ont traversé toutes les périodes depuis des décennies. Reconnus pour leur robustesse et leur qualité, ils passent dans les intérieurs styles après styles. Mais s’ils sont si appréciés, c’est aussi car ils arborent généralement un revêtement en beau cuir qui a la particularité de vieillir avec le temps et ainsi de donner tout son caractère à l’assise. Pour s’offrir un canapé de ce style en version neuve, on se tourne alors vers les modèles en cuir vieilli qui vous offriront le cachet d’un cuir ancien sans attendre. En noir ou en marron, le canapé effet vintage plantera tout de suite le décor de votre salon. 

Les petits « plus » déco

Et pour mettre en scène votre mobilier, inspirez-vous des années 50 à 70 ! Vous pouvez par exemple réveiller votre décor avec une note de couleur vive comme du rouge ou du bleu turquoise ou même adopter des motifs floraux. Jouez également avec les accessoires qui vous paraissent d’une autre époque comme un vieux téléphone ou un miroir soleil pour faire des clins d’œil vintage dans votre salon ou votre chambre. Sachez que les ambiances vintage se marient également très bien avec des notes industrielles comme une suspension ou une horloge en métal. 

À découvrir aussi :

Tendance
Tendance
Tendance
Tendance