Conseils et commande : 0892 70 01 77
(0,40€/min)
Envie d'une déco éclectique ? Découvrez la tendance déco californienne et voyagez à San Francisco depuis votre salon !

Un appartement à San Francisco

Envie d’évasion ? Et si on filait sous le soleil Californien ? Avec ses maison victoriennes, San Francisco est une ville surprenante et éclectique qui allie le moderne et l’ancien et mélange les matières, les couleurs et les styles. Vente-unique.com vous dit tout sur la tendance déco Californienne. Succombez à la douceur de la côte Ouest des Etats-Unis !

Matières naturelles

La nature est un élément central dans le style déco Californienne. Le rotin, le bois naturel, flotté, le bambou ou encore la laine sont des matières privilégiées pour adopter cette tendance bohème et authentique. Un fauteuil en rotin sera idéal pour apporter une touche ethnique à votre intérieur. Côté déco, vous pouvez choisir un lampadaire en bois ou un tapis en laine. Et pourquoi ne pas mixer les matières ? Et oui, la tendance déco Californienne aime varier les matières, c’est le moment de vous faire plaisir ! Vous aimez le métal ? Choisissez des meubles alliant bois et métal, une table basse ou des chaises par exemple, pour apporter un esprit industriel à votre salon. Vous pouvez également apporter du métal par petites touches, avec un miroir par exemple.

Tons clairs et motifs ethniques

Le blanc est LA couleur de la tendance californienne. Que ce soit sur les murs, le mobilier ou la déco, le blanc reflète le soleil et la lumière de la côté Ouest. Vous pouvez l’adopter facilement partout : pour votre canapé, votre table basse, votre déco et pour le linge de lit. Et oui, le blanc a un avantage indéniable : il s’associe avec toutes les couleurs ! Il permet aussi d’apporter une sensation d’espace à votre pièce. Associez-le avec des tons pastel pour un intérieur doux et accueillant. Vous pouvez ajouter des couleurs pastel sur votre mobilier, sur un fauteuil par exemple, mais aussi par touches, avec vos coussins ou vos rideaux. Vous préférez les motifs ? Ça tombe bien, la déco Californienne les aime aussi. Les tapis aux motifs ethniques sont emblématiques de la déco Californienne.

Mélange de styles

La tendance Californienne nous emmène dans un univers multiculturel et varie les styles. Du style bohème au style industriel, en passant par le style ethnique et vintage, la tendance Californienne privilégie la mixité. Pour apporter un esprit victorien dans votre salon, tournez-vous vers un canapé en cuir capitonné. Il apportera une touche vintage à votre espace. Vous pourrez l’accessoirisez avec des coussins à motifs feuilles de palmier pour ajouter une touche d’exotisme. Et pourquoi ne pas ajouter un esprit bohème aves des tapis berbères ? Pour varier avec un esprit industriel, le métal sera votre meilleur allié, sur un miroir ou des chaises.

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties :

Les avis de nos clients :

Suivez-nous sur

Vente-unique.com, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 0892 70 01 77

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.