Un intérieur style rustique, ça vous tente ? Focus sur une tendance intemporelle pour une maison style campagne chic. Bienvenue à a campagne !

Style rustique : bienvenue à la campagne

Bien loin de l’image vieillotte qu’on lui donne, le style rustique se renouvelle aujourd’hui pour offrir un décor campagne chic du plus bel effet. Vente-unique.com décrypte pour vous ce style intemporel très facile à adopter

Des matériaux et couleurs typiques

Pour créer une ambiance campagne chic, le style rustique s’appuie sur les matériaux naturels et leur simplicité que ce soit pour le mobilier ou les revêtements de la maison. On misera donc de préférence sur du parquet ou du carrelage imitant la pierre pour le sol. Côté mobilier, ce sera le bois qu’il faudra adopter en veillant à choisir une essence rustique. Pour créer une ambiance avec un brin de charme, on pourra choisir un buffet ou une table dans une version patinée ou en choisissant un aspect chêne vieilli par exemple. Vous obtiendrez ainsi plus de caractère et le mobilier plantera le décor rustique en un clin d’œil. Et si la couleur naturelle du bois ne vous convient pas, sachez que vous pouvez tout à fait opter pour des meubles en bois de couleur blanche. Ils apporteront une ambiance plus douce sans pour autant retirer à l’esprit campagne chic. Vous pourrez également adopter quelques pièces en fer forgé.
Pour les autres matériaux, pensez au cuir pour le canapé ou aux textiles bruts comme le lin ou les tissus d’aspect chiné. On choisira des couleurs naturelles qui évoquent les matériaux en misant sur différentes nuances de beige, de taupe, de gris ou de chocolat. 

Le mobilier typique d’une ambiance rustique

Votre mobilier en bois sera d’autant plus rustique si vous choisissez des formes simples et massives qui rappellent les meubles des maisons de campagne. On pourra par exemple se tourner vers un buffet de belle taille, aussi bien bas que plus haut. Pour la table de salle à manger, on préfèrera par exemple l’assortir de banc ou de chaises traditionnelles avec une assise en paille de riz ou en rotin.

Des accessoires campagne chic

Pour peaufiner votre décor, faites appel aux accessoires ! Jouez alors la carte de l’authenticité avec des objets déco comme des carafes anciennes, des paniers en osier, des coussins à carreaux, des caisses en bois… N’hésitez pas pour cela à chiner des objets anciens. La céramique ou le rotin seront du plus bel effet pour vos accessoires.
Misez également sur l’atmosphère champêtre en fleurissant votre maison de fleurs des champs ou de branchage. Vous pourrez également adopter pour cela des motifs fleuris type liberty par exemple. De quoi vous sentir en vacances à la campagne et échapper à la vie urbaine sans bouger de chez vous. 

À découvrir aussi :

Tendance
Tendance
Tendance
Tendance