Le Japon inspire en décoration par son minimalisme et son esprit zen. Créer une ambiance épurée en ordonnant son intérieur, rien de plus simple avec ces quelques astuces !

Optez pour une ambiance Japonisante

Épuré et ordonné, tels sont les mots d’ordre de la décoration japonaise. Si vous souhaitez savoir comment changer de style de vie et vous tourner vers un intérieur minimaliste et sans encombre, vous êtes au bon endroit. Grâce à nos conseils vous aurez tous les outils pour retrouver l’esprit japonais chez vous grâce à quelques petits changements.

 

 

1 - Adoptez une déco minimaliste : le style Japandi

Vous avez besoin de retrouver de la simplicité dans votre intérieur ? Optez pour le style Japandi ! Cette tendance associe décorations scandinave et japonaise pour former un tout épuré et sans chichi. Dans ce type d'intérieur, on retrouve des meubles sobres, aux couleurs claires et douces, souvent en matériaux naturels tels que le bois. On y trouve peu de bibelots et seulement des meubles essentiels. En plus d’apporter un côté esthétique particulier puisque chaque pièce y est mise en valeur, cela facilite grandement le ménage ! Suivre cette tendance, c’est simplifier votre mode de vie en vous débarrassant du superflu.

2 - Ranger votre intérieur façon japonaise

Les méthodes de rangement inspirées de la culture japonaise visent à retrouver sa paix intérieure en apportant calme et zenattitude dans la maison. Commencez par vous séparer des objets qui ne vous servent plus ou qui ne vous tiennent pas à cœur. Une fois le plus gros du travail fait, à savoir le tri, place au rangement ! Même si d’apparence votre chez-vous vous paraît déjà très minimaliste et soigné, ne négligez pas l’intérieur de vos placards. On vous conseille d’opter pour une grande armoire et des boîtes de rangement avant de vous lancer dans le grand ménage. En route vers une vie rangée et organisée !

3 - Et surtout détendez-vous

Après l’effort, le réconfort. Vous avez déjà réorganisé votre intérieur et vous êtes débarrassé du superflux ? Vous avez bien mérité un petit moment de détente. Quoi de mieux pour se sentir zen, que de se reposer dans un fauteuil relax avec un bon thé ou de prendre du temps pour vous dans votre salle de bain ? Libérez votre esprit et profitez du temps présent !

À découvrir aussi :

Tendance
Tendance
Tendance
Tendance