Envie de relooker votre chambre ? Et si vous vous inspiriez des chambres d'hôtel ? Focus sur les idées à piquer au chambres d'hôtel.

Ma chambre comme une chambre d’hôtel

Vous rêvez d’une chambre confortable et luxueuse digne des plus grands hôtels ? Vous avez bien raison ! Les chambres d’hôtel sont synonymes d’apaisement et de détente. S’inspirer de ces chambres est astucieux car elles recèlent de bonnes idées en matière de literie, de rangement et d’agencement. Votre chambre ne sera plus seulement la pièce où vous dormez, mais également celle où vous vous relaxez et profitez d’un moment rien qu’à vous. Vente-unique.com vous livre les consignes à suivre pour relooker sa chambre en chambre d’hôtel !  

Choisir un grand lit

Le lit est le point d’orgue de la chambre. La chambre d’hôtel se distingue par son excellente literie pour vous offrir une nuit d’exception. Ainsi, à la façon des chambres d’hôtels, on choisit un lit XXL. Idéals pour les couples, les matelas King Size (180x200cm) ou Queen Size (160x200cm) vous assureront un confort optimal. Votre nuit sera réparatrice car non entrecoupée de micro-réveils suite aux mouvements de votre partenaire. Opter pour un grand matelas ne suffit pas, vous devez également vous assurer de sa bonne qualité. Matelas mousse à mémoire de forme ou matelas gel à mémoire de forme, ressorts Epeda ou ressorts ensachés, de nombreuses technologies existent pour améliorer votre qualité de sommeil. Les matelas qui incluent ces technologies sont à privilégier pour un confort immédiat dès votre coucher et un sommeil profond. N’hésitez pas à consulter le Guide Achat et Entretien Matelas pour profiter des conseils de nos experts. Vous pouvez aussi compléter votre literie avec un surmatelas pour démultiplier la sensation de confort. Comme dans les chambres d’hôtels, habillez votre lit d’une belle parure et multipliez les coussins pour augmenter la sensation de bien-être et créer une ambiance cocooning. Enfin, misez sur une tête de lit afin de mettre en scène votre lit à la manière des chambres d’hôtels.

Installer un espace de détente

La chambre d’hôtel ne sert pas seulement à dormir. C’est aussi un espace de détente qui permet à chacun de se relaxer. Coin salon, coin lecture ou coin bureau, les chambres d’hôtels multiplient les espaces dédiés à la décontraction et à l’apaisement. Pour se croire dans une chambre d’hôtel toute l’année, on installe donc un espace salon dans sa chambre. Misez sur quelques fauteuils pour créer un espace convivial propice au repos ou à la lecture. Fauteuils crapaud ou cabriolet pour une petite chambre, fauteuils Chesterfield pour une ambiance feutrée ou fauteuils Club pour un salon vintage… Vous avez l’embarras du choix pour créer l’espace salon qui vous ressemble. Accompagnez les fauteuils de petites tables basses, des tables basses gigognes par exemple, et d’un tapis douillet pour une atmosphère chaleureuse. Pour créer un coin bureau, vous pouvez installer un secrétaire. Ses nombreux rangements vous aideront à garder une surface de travail propre et rangée et à conserver l’ambiance d’apaisement nécessaire dans une chambre. 

Ranger la chambre et opter pour des rangements astucieux

La dernière règle essentielle à respecter pour copier les chambres d’hôtels est de bien ranger sa chambre. Et oui, si les chambres d’hôtels nous procurent confort et apaisement c’est parce qu’elles sont désobstruées. Elles semblent plus grandes qu’en réalité et nous donnent une sensation d’espace apaisante. Ainsi, à la manière des chambres d’hôtels, on désencombre et on adopte des rangements astucieux et discrets afin de dégager l’espace visuellement. Vous pouvez choisir de grandes armoires afin de ranger vos affaires. Pensez à mettre des portes coulissantes plutôt que des portes battantes si vous manquez de place dans votre chambre. Elles vous permettront de dissimuler les rangements et d’ainsi conserver un espace épuré. Une commode sera aussi idéale pour ranger vos affaires et garder une chambre ordonnée. 

À découvrir aussi :

Tendance
Tendance
Tendance
Tendance