Conseils et commande : 0892 70 01 77
(0,40€/min)

Le mobilier malin pour gagner de la place

Quand on manque d’espace dans son intérieur, mieux vaut l’optimiser pour essayer de gagner en mètres carrés et en fonctionnalité. Pour cela, les designers ont pensé à des meubles malins qui peuvent vous faire gagner de la place. Meuble extensible ou escamotable, meuble 2 en 1 : Vente-unique.com fait le point sur les possibilités qui s’offrent à vous pour les petits espaces. 

Des meubles 2 en 1

Quand on manque d’espace, il faut savoir ruser et donc opter pour le 2 en 1 ! Ainsi, lorsque c’est possible, optez pour un meuble qui cumule deux fonctions et vous évitera ainsi de devoir dédoubler votre mobilier. Votre chambre et votre salon doivent cohabiter ? Choisissez un canapé convertible qui servira donc de couchage. Vous n’avez pas la place de vous offrir une bibliothèque et un bureau ? Préférez un modèle d’étagère qui inclut un plateau bureau ou un bureau qui présente suffisamment de rangements pour servir de bibliothèque. Les meubles 2 en 1 se veulent efficaces pour vous faciliter le quotidien !

Des meubles extensibles

Pour que votre mobilier s’adapte à toutes les situations de votre vie quotidienne sans pour autant prendre trop de place, vous pouvez compter sur le mobilier extensible. Pratique et intelligent, il permet d’optimiser l’espace à tout moment de la journée. Vous pouvez par exemple opter pour une console qui se transforme ainsi en table pour les repas ou en bureau. De même, un bureau extensible peut vous permettre de doubler votre plan de travail lorsque vous avez besoin de l’utiliser et ainsi prendre moins d’espace le reste du temps. Et si vous aimez recevoir sans pour autant avoir besoin d’une table pour six personnes en permanence, vous opterez également pour une table extensible qui s’adaptera au nombre de convives. C’est du sur-mesure !

Des meubles avec des rangements cachés

Parce qu’on manque toujours de rangements, autant adopter du mobilier qui permet d’optimiser l’espace. Ainsi, on trouve de plus en plus de meubles qui s’offrent aussi des espaces de rangement dans leur structure. Pratiques, vous trouverez des canapés qui renferment des rangements sous l’assise et ce sera parfait pour stocker le linge de maison et les couvertures que l’on utilise peu. De même certains lits sont de véritables coffres de rangement sous le matelas pour ranger en toute discrétion. Pensez également à toutes les assises qui peuvent comporter des rangements comme c’est le cas des bancs qui dissimulent également un coffre de rangement. Et pour aller encore plus loin, des modèles de canapés proposent même des étagères pour disposer quelques livres et accessoires directement dans les accoudoirs. En plus de gagner en surface de rangement, vous jouez aussi la carte déco avec un canapé plus original. 

Des meubles hauts et des meubles étroits

Enfin, pour gagner de la place et donc optimiser l’espace de rangement, jouez avec la hauteur sous plafond. En effet, si votre surface au sol est limitée, vous pouvez toujours vous tourner vers des meubles hauts comme les étagères et les bibliothèques plutôt qu’un buffet ou une commode. Vous utiliserez ainsi la même place au sol mais vous pourrez ranger beaucoup plus grâce à la surface verticale. On n’hésite pas à utiliser cette technique dans toutes les pièces de la maison et même dans les couloirs et autres pièces de passage. Dans ces dernières, vous pourrez également multiplier les rangements en optant pour du mobilier malin pensé pour les petits espaces : la profondeur des meubles et ainsi réduite de manière à faciliter la circulation. Vous trouverez des meubles de rangement classique mais également des meubles à chaussures ou des vestiaires qui seront parfaits pour l’entrée

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties :

  • 14 jours satisfait ou remboursé
  • 94% de clients
    satisfaits
  • Des prix imbattables
    jusqu'à -60%
  • Suivi de
    commande
  • Paiement
    100% sécurisé
  • Des conseillers
    à votre écoute 6j/7
    0892 70 01 77

Les avis de nos clients :

Suivez-nous sur

Vente-unique.com, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 0892 70 01 77

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.