Vous rêvez d'un intérieur design ? Découvrez nos conseils pour adopter le style design pour votre maison.

Je veux un intérieur design

Moderne et élégant, le style design fait rêver ! Et si vous avez envie de l’adopter chez vous, sachez que rien n’est plus facile grâce aux conseils de Vente-unique.com. Bien choisir son mobilier design, opter pour le bon code couleur et s’inspirer de l’histoire du design : vous aurez toutes les clés en main pour vous lancer dans votre intérieur

Bien choisir son mobilier design

Pour créer votre ambiance, le mobilier est essentiel car ce sont les lignes de ce dernier qui vont planter le décor en un clin d’œil. Sachez qu’un ou deux meubles peuvent suffire si vous optez pour des pièces fortes.  L’élément clé pour transformer votre salon en intérieur design ? Le canapé bien sûr ! On choisira des lignes épurées et très graphiques qui viendront dynamiser l’ensemble du salon. Vous pourrez par exemple opter pour une banquette stylisée pour créer une ambiance minimaliste ou choisir un canapé d’angle sculptural pour mettre en scène votre salon. Côté matériaux, vous avez le choix car le tissu fonctionnera aussi bien que le cuir ou le simili avec une mention spéciale pour des pieds métalliques qui mettront en valeur la structure du canapé.
Le reste du mobilier ? On le choisit avec des lignes simples et profilées qui mettent en avant une géométrie précise. Que ce soit pour le buffet de la salle à manger ou la table basse du salon, on adopte des matériaux contemporains qui valorisent le design du mobilier. On se tourne alors vers les matériaux laqués, le verre ou le métal. On pourra même adopter un meuble qui inclut des leds pour souligner son style avec les collections Fabio, Emerson ou Luminescence. 

Opter pour un code couleur design

Que ce soit pour votre mobilier ou l’ambiance générale de votre pièce, les couleurs participeront à mettre en valeur le style choisi. Les couleurs de prédilection ? Des couleurs pures et neutres qui vous permettront de créer un jeu de contraste. Pour un rendu très graphique, le noir et le blanc seront de véritables atouts. On pourra choisir du mobilier dans l’une des deux teintes, les associer ou même opter pour des meubles bicolores originaux. Sachez également que les couleurs neutres comme le gris, le taupe ou le beige fonctionneront très bien tout en apportant une atmosphère plus douce. 

Adopter des pièces phares

Saviez-vous que certaines pièces de mobilier de style design se retrouvent dans les musées d’art contemporain ? On s’inspire donc de ces pièces devenues des icônes pour meubler son intérieur. Et ça se passe souvent du côté des assises qui sont un véritable terrain d’expression des designers. Chaises transparentes, chaises empilables ou fauteuils lounge : Vente-unique.com vous propose des modèles ultra design à prix accessibles. Pensez également aux accessoires comme les luminaires qui sont souvent inspirés des modèles cultes de l’histoire du design à l’image de nombreux lampadaires. De quoi créer l’intérieur de vos rêves sans vous ruiner. 

À découvrir aussi :

Tendance
Tendance
Tendance
Tendance