Conseils et commande : 0892 70 01 77
(0,40€/min)

Comment créer un Espace Bar chez soi ?

1. Quels sont les différents types de meubles de bar ?

Lorsqu’ils évoquent un « bar », tous les particuliers n’ont pas forcément la même image en tête. Certains envisagent simplement d’ajouter une table destinée à prendre une boisson ou un repas sur le pouce, quand d’autres rêvent d’un véritable meuble qui prend ses aises en hauteur et en largeur, avec en toile de fond une armada impressionnante de bouteilles digne des plus beaux tripots du cinéma. 

Bref, vous êtes plutôt meuble bar ou table de bar ? Dans le premier cas, vous trouverez une quantité impressionnante de formats, de styles et de fonctionnalités pour votre meuble. Dans le deuxième cas, sachez que vous pourrez faire votre choix entre trois grandes familles de tables :

- La « table mange debout » est une petite table ronde et surélevée qui, comme son nom l’indique, est conçue pour accueillir le verre ou l’assiette d’un utilisateur qui reste debout. Son plateau est généralement à une hauteur de 110 centimètres.

- La table haute bar propose généralement une surface plus large que le mange debout, ce qui permet d’y accueillir plus de deux convives assis.

- A mi-chemin entre le meuble et la table, l’îlot a la forme d’un large cube truffé de rangements astucieux, autour duquel il est possible de s’installer confortablement.

2. Quel emplacement choisir pour votre meuble de bar ?

Outre son aspect festif et sympathique, un ameublement bar peut se révéler très pratique au quotidien : tout dépend de l’emplacement choisi ! De nombreux utilisateurs font le choix du meuble de bar pour mieux matérialiser la limite entre une cuisine ouverte et un salon : il se retrouve ainsi en plein centre de l’espace de vie, et constitue une première halte naturelle pour vos invités avant de passer à table.

Une autre école suggère de placer le bar dans un coin du salon : cette option a l’avantage de créer une atmosphère plus cosy et de placer toutes les boissons à portée de main lorsque vous et vos invités êtes confortablement installés dans le canapé.

3. Matières et styles

Pour le choix de votre prochaine table haute cuisine ou bar meuble, vous retrouverez toute la gamme habituelle des matières et des styles.
Pour une ambiance classique, vintage et élégante, façon bar de nuit, vous pourrez bien sûr opter pour un beau modèle en bois : certaines essences comme le teck massif ou le pin du Canada remportent un succès tout particulier dans les intérieurs contemporains.

L’aggloméré, le PVC, le verre trempé et le métal constituent autant d’options à considérer également si vous êtes à la recherche d’un meuble de bar profondément design et dans l’air du temps, et qui saurait s’accorder à votre cuisine flambant neuve. Enfin des matériaux plus surprenants comme le bambou et le rotin peuvent signer une décoration ethnique assumée.

4. Quelles options pour un meuble de bar ?

Grâce à la multiplication des options, les meubles de bar haut de gamme peuvent surprendre par leur modularité : plateau extensible pour recevoir plus de monde, porte-verres suspendus pour plus de confort, cales pour les pieds, rangements avec portes pour vos précieux breuvages… Autant de petits détails qui ajouteront un cachet indéniable à votre ameublement bar.

5. Choisir les bons sièges ou tabourets

Pour l’achat des assises de votre nouvelle table de bistrot, une seule règle : se faire plaisir ! La diversité des modèles en vente vous permet aujourd’hui de faire preuve d’une réelle créativité dans le style et l’agencement de vos sièges ou tabourets. Il est notamment possible de trouver un tabouret de bar pas cher dans un similicuir de la plus belle facture, ou de craquer pour un modèle tissu qui saura se décliner dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, à votre appréciation !


Les chaises de bar proposent une hauteur d’assise fixe ou ajustable, selon les modèles. Outre la qualité de l’assise et du dossier, ne laissez pas au hasard l’esthétique et la résistance des pieds du tabouret, souvent en aluminium ou en acier finition chrome.

Meubler un bar chez soi est devenu assez facile grâce à la multitude d’options et de formats disponibles, dont vous trouverez un panorama exhaustif chez Vente-Unique. Ne reste plus qu’à fixer une date et à la communiquer à tous vos amis !

A découvrir aussi :

Guide d'achat
Comment choisir sa Cave à Vin ?
Comment choisir sa Cave à Vin ?
Que vous soyez fin connaisseur ou que vous aimiez simplement un bon verre de vin de temps en temps, la cave à vin se démocratise pour permettre à tous de déguster le vin dans les meilleures conditions ! Toutefois, il existe beaucoup de modèles différents et les interrogations peuvent être nombreuses : Cave de service ou de conservation ? Quelle capacité ? Notre guide d'achat vous conseille ! Pourquoi acheter une cave à vin ? Sur quels critères baser son choix ? Les caves à vin n’auront plus de secrets pour vous !
Guide d'achat
Comment choisir sa Cheminée ?
Comment choisir sa Cheminée ?
Très innovante, la cheminée décorative murale est plus vraie que nature et se substitue à la cheminée traditionnelle dans nos intérieurs. Grâce à elle, il est désormais possible d’installer un chauffage d’appoint à la fois esthétique et pratique ! La cheminée décorative présente de nombreux avantages : elle fournit un chauffage propre et sans odeur, ne nécessite pas de gros travaux pour son installation et donne un cachet indéniable à votre salon ! Sa mise en route est facile et rapide pour vous permettre de profiter sans attendre d’une ambiance feu de bois et passer vos soirées au coin du feu. Mobile, vous pourrez aisément déplacer votre cheminée pour une nouvelle organisation de l’espace. Le plaisir des flammes sans les contraintes des modèles au feu de bois, c'est la promesse désormais possible des cheminées décoratives !
Guide d'achat
Comment choisir son Meuble TV ?
Comment choisir son Meuble TV ?
La télévision s’impose bien souvent comme le point focal du salon ou d’une pièce à vivre, il est donc essentiel d’en tenir compte pour aboutir à une décoration harmonieuse. Que vous souhaitiez dissimuler le téléviseur dans son environnement ou au contraire le mettre en valeur, le choix d’un meuble TV adapté à votre décoration et à votre budget sera déterminant. Quels sont les critères de sélection d’un meuble TV, et comment choisir le modèle le plus adapté à ses besoins ? Un choix plus compliqué qu’il n’y parait ! Faites le point ci-dessous avec Vente Unique.

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties :

  • 14 jours satisfait ou remboursé
  • 94% de clients
    satisfaits
  • Des prix imbattables
    jusqu'à -60%
  • Suivi de
    commande
  • Paiement
    100% sécurisé
  • Des conseillers
    à votre écoute 6j/7
    0892 70 01 77

Les avis de nos clients :

Rejoignez la communauté
Vente-unique.com sur Facebook

Vente-unique.com, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 0892 70 01 77

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.