×
Résultats de votre recherche : Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier
      Avec sa structure rigide en tubes de métal et son enveloppe en PVC renforcé, la piscine tubulaire représente pour beaucoup le compromis parfait entre les modèles gonflables et les bassins enterrés ou semi-enterrés. Veillez cependant à faire le bon choix en matière de dimensions, de format ou de kit ! Vente Unique vous présente ci-dessous l’essentiel à retenir.

      1. Pourquoi opter pour une piscine tubulaire ?

      La piscine tubulaire correspond à une catégorie de piscines hors sol. Ces modèles se distinguent, à l’opposé de la piscine gonflable, par une structure rigide en tubes de métal qui garantit la stabilité de l’ensemble. Cette structure sert à encadrer et tendre une enveloppe ou « liner » en PVC, le plus souvent à double ou triple épaisseur.
       
      Les piscines tubulaires présentent typiquement certains avantages qui séduisent de nombreux acheteurs :
      • Elles affichent une qualité et une résistance nettement supérieures aux petites piscines gonflables.
      • Elles affichent un tarif bien moins élevé que les modèles enterrés ou semi-enterrés en dur. Un modèle tubulaire est également d’un entretien plus facile, et ne requiert aucune formalité administrative ou déclaration préalable de travaux.
      • Elles sont faciles à monter, mais aussi à démonter et peuvent donc être changées d’emplacement à volonté.

      2. Format et dimensions d’une piscine tubulaire

      Les piscines tubulaires rondes ont l’avantage de la convivialité. Parmi les modèles ovales et ronds, vous trouverez tout d’abord des produits réservés aux enfants, dont le diamètre ne dépasse pas 200 centimètres et qui sont donc impropres à accueillir confortablement un ou plusieurs adultes.
      Les standards s’établissent entre 3 et 4 mètres, mais sachez qu’une grande piscine tubulaire peut afficher jusqu’à 6 ou 7 mètres de diamètre : votre principal défi sera alors de trouver un emplacement adéquat.
       
      Les variantes rectangulaires ont aussi leurs adeptes, et rendent notamment plus facile de s’adonner aux plaisirs de la brasse. Les modèles pour enfant sont disponibles dès 220x150 centimètres. Pour avoir véritablement une sensation d’espace, optez pour une longueur d’au moins 5 à 6 mètres. Les plus grands modèles existants atteignent environ 10 mètres de long.
       
      Le choix de la meilleure piscine hors sol tubulaire dépend avant tout du nombre prévu de baigneurs en simultané et de l’espace au sol dont vous disposez.

      3. Quelques informations pratiques

      La détermination de l’emplacement idéal pour votre future piscine tubulaire est primordiale. Le terrain retenu, en particulier, doit être parfaitement plat pour la stabilité de la structure une fois chargée d’eau : cette contrainte peut nécessiter, notamment pour les plus gros modèles, une préparation du sol avant le montage avec l’application d’une couche de sable recouverte ensuite d’une bâche. Il est nécessaire, en outre, que l’emplacement choisi se situe à proximité des raccordements en eau et en électricité.
       
      La piscine tubulaire est par nature une structure moins mobile que la piscine gonflable, mais elle n’est pas une structure fixe pour autant. Veillez si possible à la démonter entièrement à l’approche de la saison froide pour éviter une dégradation prématurée.

      4. Kit et accessoires

      La structure peut-être livrée avec un kit de piscine tubulaire complet, incluant un système de filtration avec sa pompe à alimentation électrique et une vanne de vidange. Veillez aussi à la présence de certains accessoires de confort, comme un tapis de sol pour un contact plus agréable avec les pieds ou un cordage renforcé sur les rebords de la piscine et qui peut être facilement agrippé.
       
      Il est également recommandé de vous procurer une bâche de protection si elle n’est pas fournie avec le kit, afin de protéger la piscine et la surface de l’eau des impuretés lorsque vous ne l’utilisez pas. Certains modèles de bâches solaires sont même conçus pour retenir au maximum la chaleur emmagasinée par l’eau dans la journée, et maintenir ainsi sa température.

      5. Quels tarifs pour une piscine tubulaire ?

      Une piscine tubulaire pas chère constitue une option judicieuse pour ne pas payer votre rêve de baignade au prix fort et éviter la construction onéreuse d’un modèle enterré. Certains produits sont accessibles avec un budget de 400 à 500€ à peine. Pour des dimensions plus importantes ou pour profiter de tous les accessoires utiles, le tarif d’une piscine tubulaire plus haut de gamme peut grimper jusqu’à 1000€.

      Bon marché, solide et d’un montage aisé, la piscine tubulaire a de sérieux arguments à faire valoir. Faites votre choix dès maintenant parmi les modèles disponibles chez Vente Unique !

      À découvrir aussi :

      Guide d'achat
      Guide d'achat
      Guide d'achat
      Guide d'achat