×
Résultats de votre recherche : Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier
      Ranger mieux, ça se décide ! Simple, pratique, efficace, le meuble à chaussures vous permettra d’optimiser l’espace et de gagner de la place. Le tout est de bien le choisir, alors suivez le guide pour un achat éclairé dont vous serez pleinement satisfait !

      1. Pourquoi acheter un meuble à chaussures ?

      Fini les chaussures qui s’accumulent dans l’entrée, les paires cachées sous le lit ou celles que vous ne retrouvez plus, le meuble à chaussures va révolutionner votre quotidien.

      Evidemment, le meuble à chaussures est une solution efficace pour organiser vos chaussures et éviter le désordre mais il s’avère être également un meuble décoratif qui vous permettra d’embellir une entrée ou de compléter l’ameublement d’une chambre. Ainsi, avec un design bien choisi, un joli meuble à chaussures pourra se fondre parfaitement dans le décor de votre pièce et lui donner un nouveau visage tout en vous offrant un espace de rangement supplémentaire.

      2. Quel meuble à chaussures choisir pour son intérieur ?

      Minimalistes, pratiques, décoratifs, les meubles à chaussures vous offrent désormais autant de possibilités que les armoires ou les dressings. C’est pourquoi, vous pourrez facilement trouver des meubles à chaussures bas, en banc, en vestiaire, en casier, en malle, ou en étagères basses pour votre entrée tout comme vous pourrez dénicher des armoires à chaussures plus spacieuses pour votre chambre.

      2.1. Pourquoi opter pour une étagère à chaussures ?

      Simples et pratiques, les étagères à chaussures sont un parti pris. Elles vous offrent la possibilité de présenter vos chaussures comme éléments de votre décoration. Il existe plusieurs styles différents d’étagères à chaussures comme les étagères en métal, les étagères en bois, les étagères à chaussures design ou même les étagères à chaussures suspendues. Les étagères à chaussures ont une capacité de stockage très variée allant de 4 paires (pour une étagère simple) à plus d’une centaine de paires pour les grandes étagères.

      L’avantage avec l’étagère à chaussures, c’est que vous pouvez la confectionner vous-même à partir d’étagères en bois classiques ou à partir d’une bibliothèque à condition qu’elle dispose de la profondeur adéquate.

      2.2. Pourquoi opter pour une armoire à chaussures ?

      Comme le stipule leurs noms, les armoires ou placards à chaussures se présentent de la même manière qu’une armoire classique, la plus grande différence étant la taille des compartiments qui se trouvent à l’intérieur. Afin d’optimiser un maximum l’espace qui se trouve à l’intérieur de l’armoire à chaussure, les compartiments de l’armoire à chaussures sont beaucoup plus petits que ceux d’une armoire classique.

      Sur certains modèles d’armoires à chaussures, l’intérieur se présente sous forme d’étagères hautes avec des sangles pour tenir les chaussures à la verticale et ainsi gagner encore plus de place. De manière générale, les armoires à chaussures peuvent contenir entre 20 et 40 paires de chaussures.
      D’autres modèles vous offrent une double fonctionnalité avec leurs portes miroirs qui ont également pour avantage d’agrandir votre pièce.

      2.3. Pourquoi opter pour un meuble à chaussures à abattants ?

      Les meubles à chaussures « gain de place » à portes abattantes et tablettes sont ceux que l’on retrouve le plus couramment. Ces meubles à chaussures ont, la plupart du temps, une profondeur inférieure à 30cm car le système de portes abattantes permet de ranger les chaussures à la verticale, vous permettant de gagner une place considérable. Ces meubles ont en moyenne une capacité de 16 paires de chaussures (soit 4 à 8 paires par compartiment en fonction de la largeur du compartiment).

      3. Comment entretenir son meuble à chaussures ?

      3.1. L'installation

      Les meubles à chaussures sont des meubles relativement basiques et ne nécessitent, ni beaucoup de temps, ni beaucoup de connaissances pour pouvoir les assembler. Ils présentent l’avantage de pouvoir s’installer partout : aussi bien dans une entrée, que dans une chambre ou même dans un garage. Attention tout de même à installer votre meuble à chaussure dans une pièce tempérée qui ne présentera pas un niveau d’humidité trop élevé.

      3.2. L'entretien

      Aucun entretien spécifique n’est recommandé sur ce type de meubles. Un simple coup de chiffon, de temps en temps suffit à entretenir un intérieur bien propre. Vous pouvez également utiliser des sacs à chaussures en tissu individuels afin de garder l’intérieur de vos meubles à chaussures le plus propre possible.

      À découvrir aussi :

      Conseil
      Conseil
      Conseil
      Conseil