Conseils et commande : 0892 70 01 77
(0,40€/min)

Comment choisir son Fauteuil Relax ou Massant ?

1. Fauteuil relax ou fauteuil massant ?

Vous recherchez juste un coin détente pour vos séances de lecture ou pour vous adonner à votre passion de cinéphile ?

Le fauteuil relax « simple » est tout à fait susceptible de vous convenir. Ce fauteuil dédié à la relaxation se distingue des modèles classiques par sa capacité à modifier son inclinaison. Vous pourrez ainsi passer d’une position assise à une position semi-allongée ou allongée en toute simplicité… notamment si vous faites le choix d’un fauteuil relax électrique qui vous obéira d’une simple pression du doigt sur la télécommande !
 

Pourtant le fauteuil de relaxation standard n’est pas ou plus considéré comme le summum du luxe et du confort. Ce privilège revient désormais au fauteuil massant, qui cumule la modularité du relax avec des coussins roulants qui réalisent un délicieux massage sur tous les muscles de votre corps. Kneading, tapping, technique Shiatsu… Si vous avez le budget nécessaire, il y en a pour tous les goûts.
 

2. Quelle inclinaison et position pour un confort parfait ?

Attention, tous les modèles ne se valent pas ! N’optez pas pour le premier fauteuil relax venu si vous n’avez pas pris le soin de vérifier sa conformité à votre morphologie. A défaut, le mal de dos vous guette.

En position assise, vérifiez les dimensions, vous devez pouvoir poser vos pieds bien à plat au sol tout en conservant des genoux à 90 ou 95 degrés. La profondeur du fauteuil relax est un autre critère déterminant : dans l’idéal, vous devez pouvoir vous installer bien au fond du siège sans que l’intérieur de vos genoux (le poplité) ne touche la banquette. Enfin il est bien évidemment nécessaire d’avoir une largeur suffisante d’assise entre les deux accoudoirs : vérifiez la largeur du produit pour ne pas vous sentir trop à l'étroit.

Libre à vous enfin de choisir l’inclinaison maximale qui vous convient le mieux. Vous pourrez opter pour une position semi-allongée (135 à 140 degrés) ou complètement allongée (170 à 180 degrés). Dans tous les cas, mieux vaut choisir un fauteuil électrique releveur si vous craignez de ne pas savoir sortir de la banquette.

3. Matière et style

Que vous ayez une préférence pour le fauteuil de massage ou le fauteuil relax, un choix classique va s’offrir à vous entre le tissu et le cuir (ou le simili-cuir). Chacun aura évidemment son avis sur la question et les deux possibilités sont valables, du moins si vous veillez à choisir une finition de qualité.
 
D’une manière générale, les fauteuils relax en cuir séduisent par leur chaleur et leur personnalité, qui auront une place toute trouvée dans un intérieur de style classique, rustique ou charme.
Les modèles en tissu se distinguent comme d’habitude par une étonnante diversité de couleurs, de formes et de motifs. L’idéal notamment pour un salon design, contemporain ou de style scandinave

4. Manuel ou électrique ?

Le fauteuil électrique, grâce auquel vous pouvez changer de position sans vous relever et d’une simple pression du doigt, présente a priori uniquement des avantages par rapport à un modèle manuel. Vous pourrez néanmoins préférer ce dernier si vous êtes encore dans la force de l’âge et si vous disposez d’un budget limité. Par ailleurs, et en raison de la nécessité de dissimuler le moteur, les fauteuils électriques ont un aspect un peu plus lourd et massif, qui peut représenter un point négatif pour les plus esthètes d’entre vous.

5. Quelles options pour un fauteuil relax ou massant ?

Certains accessoires peuvent accroître encore la sensation de confort et de plénitude associée à l’utilisation d’un fauteuil relax. Les têtières et les repose-pieds, notamment, viennent compléter le soutien du corps à ses deux extrémités et favorisent un repos sans nuage.

On peut également citer des options très intéressantes et à l’utilité souvent sous-estimée, comme la technologie « Zero Wall », qui permet au fauteuil d’adopter toutes les positions voulues sans jamais s’étaler vers l’arrière : idéal pour placer le meuble contre un mur dans une petite pièce.

Le fauteuil électrique releveur, enfin, accompagne l’utilisateur pour l’aider à se relever et peut constituer un véritable atout au service des personnes âgées et à mobilité réduite.

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties :

  • 14 jours satisfait ou remboursé
  • 94% de clients
    satisfaits
  • Des prix imbattables
    jusqu'à -60%
  • Suivi de
    commande
  • Paiement
    100% sécurisé
  • Des conseillers
    à votre écoute 6j/7
    0892 70 01 77

Les avis de nos clients :

Rejoignez la communauté
Vente-unique.com sur Facebook

Vente-unique.com, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 0892 70 01 77

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.