Conseils et commande : 0892 70 01 77
(0,40€/min)

Comment choisir son Bureau ?

1. Quels sont les différents types de meubles de bureau ?

Il existe plusieurs grandes familles de meubles de bureau : pour bien choisir, commencez par vérifier l’espace dont vous disposez et l’étendue exacte de vos besoins.

Le bureau droit, comme son nom l’indique, est constitué d’un seul tenant, avec un unique plateau rectangulaire. Il s’agit généralement de l’option à retenir si vous recherchez un petit bureau à caser sur une surface restreinte, mais il existe bien sûr des modèles beaucoup plus imposants et qui sont parfaits pour trôner au centre d’une grande pièce.

Le bureau d’angle, ou bureau avec retour, se distingue par sa forme en équerre qui a l’avantage d’optimiser l’occupation de l’espace dans un coin de la pièce. Par ailleurs ces modèles plus larges peuvent accueillir sans broncher une grande quantité de documents et vous évitent un encombrement hors de contrôle.

Le bureau compact ou ergonomique peut prendre toutes les formes. Il se caractérise par des courbes qui épousent l’utilisateur et qui lui permettent de s’avancer au plus près du plan de travail, voire de s’imbriquer entièrement à l’intérieur.

2. Quelles sont les dimensions d’un bon bureau ?

Les dimensions de votre futur meuble de bureau dépendent à la fois de l’espace dont vous disposez et de l’usage envisagé. Pour un petit espace de travail destiné à accueillir uniquement du travail sur support manuscrit ou ordinateur portable, il est parfaitement possible de se contenter d’une largeur comprise entre 50 et 99 centimètres.

Pour un véritable bureau ordinateur composé d’un écran et d’une unité centrale, prévoyez au moins une largeur comprise entre 100 et 149 centimètres, du moins si vous souhaitez conserver un peu de place pour prendre des notes par exemple. Les plus grands bureaux peuvent atteindre jusqu’à deux mètres de largeur et offrent un confort inégalé pour tous types de tâches.

3. Matériaux et coloris

Budget serré ? Un bureau pas cher en PVC ou en panneaux de fibres Mdf ne vous fera certes pas remporter le prix déco de l’année mais remplira fort bien son office, à un tarif défiant toute concurrence : idéal par exemple pour un premier bureau ado au design simple et coloré.

Pour un style plus construit, vous pourrez jeter votre dévolu sur un modèle élégant de bureau bois massif, mais aussi sur le métal ou le verre trempé. Le choix d’un modèle avec un plan de travail en cuir soigné pourra aussi ajouter beaucoup de personnalité à votre espace de travail.

Du côté des couleurs, toutes les fantaisies sont permises. Que vous soyez à la recherche d’un beau bureau noir et discret ou d’un meuble aux teintes flashy pour la chambre d’un enfant, l’offre est aujourd’hui suffisamment pléthorique pour concrétiser vos petites folies chromatiques !

4. Quels sont les styles de bureaux disponibles ?

Le bureau design, reconnaissable à ses lignes épurées ou très tranchées, est un choix qui séduit à juste titre dans les intérieurs au style contemporain, industriel ou scandinave. A l’autre opposé du spectre, il existe des modèles ouvertement rustiques qui raviront tous ceux qui recherchent une certaine forme d’authenticité et de charme vintage.

Dans tous les cas, il est recommandé de choisir un modèle qui s’harmonise autant que possible avec l’ambiance générale de la pièce qui va l’accueillir. Un meuble trop singulier peut perturber cet équilibre délicat et nuire à votre concentration.

5. Quelles sont les options disponibles ?

De nombreux modèles sont aujourd’hui conçus spécifiquement pour abriter un ordinateur d’une façon efficace et discrète. Ce type de bureau informatique accueille en règle générale une grande colonne de rangement pour loger l’unité centrale, mais aussi un plateau rétractable pour le clavier et la souris.

Si vous craignez de manquer de place sur votre plan de travail, n’hésitez pas également à parcourir les différents caissons et éléments de rangement assortis à votre nouveau meuble bureau : il est important de trouver le bon compromis entre l’esthétique et la praticité. Pour égayer un peu l’atmosphère et faciliter la lecture, vous pourrez enfin trouver des meubles équipés d’un éclairage LED intégré.

A découvrir aussi :

Guide d'achat
Comment choisir sa Cave à Vin ?
Comment choisir sa Cave à Vin ?
Que vous soyez fin connaisseur ou que vous aimiez simplement un bon verre de vin de temps en temps, la cave à vin se démocratise pour permettre à tous de déguster le vin dans les meilleures conditions ! Toutefois, il existe beaucoup de modèles différents et les interrogations peuvent être nombreuses : Cave de service ou de conservation ? Quelle capacité ? Notre guide d'achat vous conseille ! Pourquoi acheter une cave à vin ? Sur quels critères baser son choix ? Les caves à vin n’auront plus de secrets pour vous !
Guide d'achat
Comment choisir sa Cheminée ?
Comment choisir sa Cheminée ?
Très innovante, la cheminée décorative murale est plus vraie que nature et se substitue à la cheminée traditionnelle dans nos intérieurs. Grâce à elle, il est désormais possible d’installer un chauffage d’appoint à la fois esthétique et pratique ! La cheminée décorative présente de nombreux avantages : elle fournit un chauffage propre et sans odeur, ne nécessite pas de gros travaux pour son installation et donne un cachet indéniable à votre salon ! Sa mise en route est facile et rapide pour vous permettre de profiter sans attendre d’une ambiance feu de bois et passer vos soirées au coin du feu. Mobile, vous pourrez aisément déplacer votre cheminée pour une nouvelle organisation de l’espace. Le plaisir des flammes sans les contraintes des modèles au feu de bois, c'est la promesse désormais possible des cheminées décoratives !
Guide d'achat
Comment choisir son Meuble TV ?
Comment choisir son Meuble TV ?
La télévision s’impose bien souvent comme le point focal du salon ou d’une pièce à vivre, il est donc essentiel d’en tenir compte pour aboutir à une décoration harmonieuse. Que vous souhaitiez dissimuler le téléviseur dans son environnement ou au contraire le mettre en valeur, le choix d’un meuble TV adapté à votre décoration et à votre budget sera déterminant. Quels sont les critères de sélection d’un meuble TV, et comment choisir le modèle le plus adapté à ses besoins ? Un choix plus compliqué qu’il n’y parait ! Faites le point ci-dessous avec Vente Unique.

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties :

  • 14 jours satisfait ou remboursé
  • 94% de clients
    satisfaits
  • Des prix imbattables
    jusqu'à -60%
  • Suivi de
    commande
  • Paiement
    100% sécurisé
  • Des conseillers
    à votre écoute 6j/7
    0892 70 01 77

Les avis de nos clients :

Rejoignez la communauté
Vente-unique.com sur Facebook

Vente-unique.com, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 0892 70 01 77

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.