×
Résultats de votre recherche : Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier
      Véritable invitation à la détente ou même à une sieste réparatrice, le canapé méridienne revient en force dans un grand nombre d’intérieurs contemporains, et séduit par ses lignes reconnaissables entre toutes. Mais comment faire le bon choix ? Ci-dessous tous les conseils de Vente Unique pour sélectionner la méridienne la plus adaptée à vos besoins.

      1. Pourquoi opter pour un canapé méridienne ?

      Si vous n’aimez rien tant que vous endormir paisiblement dans votre salon en plein cœur de l’après-midi, le canapé méridienne est sans aucun doute fait pour vous. Ce modèle, apparu pour la première fois au XVIIIème siècle sous la Restauration, se distingue des autres canapés par son assise très allongée, qui permet à l’utilisateur de s’étendre de tout son long comme dans un lit. Un temps tombée en désuétude, la méridienne connaît actuellement un retour en grâce et s’impose notamment comme un nouvel atout charme dans les salons à l’ambiance cosy et chaleureuse.

      Modulable et conviviale, la méridienne vous permet aussi bien d’accueillir un grand nombre d’invités que d’improviser une délicieuse sieste devant la télévision.

      2. Dimensions et structure

      Les canapés méridiennes vous surprendront par la grande variété des formats et dimensions disponibles. La longueur de l’assise va de 150 centimètres, pour les modèles les plus « courts », à trois ou quatre mètres si vous avez pour objectif d’habiller un immense salon au goût du jour. Côté largeur, vous aurez là aussi l’embarras du choix selon que vous souhaitez juste vous installer confortablement en restant bien droit (de 60 à 80 centimètres) ou vous étaler tout à loisir (jusqu’à 100 centimètres).

      Selon les dimensions choisies, vous serez en mesure de faire asseoir entre 2 et 6 personnes.

      La structure du meuble est variable elle aussi. Elle est confectionnée le plus souvent en bois, pour un effet plus chaleureux, mais peut aussi opter pour l’aluminium ou même le fer forgé. Vous aurez essentiellement le choix entre :

      - Le canapé méridienne « seul », constitué d’un seul tenant horizontal.
      - L’ensemble canapé et méridienne, souvent en angle, incluant une partie canapé classique et une extension en méridienne après l’angle.
      - Le canapé méridienne convertible, qui peut facilement se transformer en couchette d’appoint pour accueillir un invité.

      3. Tissu ou similicuir ?

      Les canapés méridiennes en tissu proposent de très nombreuses finitions et des coloris d’une infinie diversité, allant de teintes classiques comme le gris ou le bleu jusqu’à des choix plus audacieux comme le jaune, le rouge vif ou des variantes pastellisées. La composition du tissu varie suivant les modèles : le revêtement du canapé mélange typiquement le coton et le polyester, tandis que le rembourrage peut être assuré par de la mousse polyuréthane : autant de matériaux réputés pour leur durabilité et leur confort.

      Le canapé méridienne en similicuir offre des sensations différentes en termes de toucher, d’assise et d’ambiance, et séduira notamment tous ceux qui cherchent à ajouter une petite touche de prestige dans leur salon sans pour autant disposer du budget pour un modèle en cuir authentique.

      4. Quel style pour votre canapé méridienne ?

      La méridienne en velours ou en suédine aura votre préférence si vous souhaitez rendre hommage aux origines historiques du canapé et donner à votre salon un délicieux esprit vintage. L’idéal aussi pour un meuble insolite et convivial au cœur d’un intérieur contemporain ! La méridienne classique s’affirme comme un véritable atout charme.

      A l’opposé, le canapé méridienne design mise sur des formes épurées et minimalistes pour se fondre dans votre décoration : ces modèles se caractérisent le plus souvent par l’absence d’accoudoir ou un accoudoir amovible, qui peut presque les apparenter à une chaise longue. D’autres misent sur des formes insolites et n’hésitent pas, par exemple, à reproduire la paume d’une main avec des doigts en guise d’accoudoir !

      La méridienne de style scandinave, enfin, constitue un bon compromis passe-partout : vous aurez le choix entre de nombreux modèles en tissu très confortables, que vous prendrez plaisir à décorer de nombreux coussins assortis.

      5. Quels tarifs pour une méridienne ?

      Il est possible de dénicher une petite méridienne d’entrée de gamme à partir de 150€ seulement : il s’agit donc d’un confort très accessible, et s’accordant aisément à la plupart des salons. Si vous visez des matériaux nobles, des dimensions importantes ou des formes élégantes, prévoyez plutôt 300 à 400€, voire bien davantage pour les modèles prestige.

      Dans quelle méridienne avez-vous envie de vous prélasser ? Prenez tout votre temps pour faire votre choix parmi les modèles disponibles chez Vente Unique.

      À découvrir aussi :

      Conseil
      Conseil
      Conseil
      Conseil