Une suite parentale réunit tous les atouts d'une chambre à coucher et d'une salle d'un bain. Aménagez un espace nuit, un carré bien-être et un endroit détente pour passer des moments de qualité. Retrouvez tous les conseils pour sublimer votre intérieur. Practitcité, confort et décoration sont à portée de main !

Comment aménager ma suite parentale ?

Honnêtement, qui ne rêve pas de dormir dans une vaste chambre digne d’un hôtel avec un lit immense où passer de belles nuits, d’un grand dressing et d’une salle de bain luxueuse à ses côtés ?

La suite parentale a le pouvoir de créer un espace coupé du reste du monde, un univers réservé à votre intimité. Envie de mettre en pause les soucis du quotidien ? Privilégier votre bien-être et vos moments à vous ? La chambre parentale saura remédier à toutes vos envies ! Véritable havre de paix et de détente, elle permet de se retrouver dans une atmosphère cocooning, feutrée, apaisante et parée d’objets déco à votre image. Une belle pièce à chérir et à aménager de multiples manières. Vous aurez le choix parmi des centaines de styles, de nombreuses variations de couleurs, diverses matières à privilégier et une large palette de meubles de chambre à disposer.  

La particularité d’une chambre parentale réside dans sa fonction bicéphale, à la fois chambre à coucher et salle de bain. Les 2 pièces en 1 offrent tous les avantages d’une sphère de bonheur et d’un espace nuit pour votre bien-être personnel. Quelles que soient les dimensions de votre pièce parentale, 15, 20 ou 25 m², découvrez les salles d’eau et les chambres dans l’air du temps pour sublimer votre cocon et lui apporter charme et cachet ! 

 

Lit King size ou Boxspring, à vous de choisir !

Si les lits de grandes tailles vous plaisent, vous allez vibrer pour nos lits King size ou nos Boxspring. Une chambre parentale offre une multitude de dispositions pour un coin nuit ! Vous pouvez même disposer votre lit au milieu de la pièce. Succomber au lit King size c’est coupler la possibilité de dormir à deux sans lésiner sur la place. Chacun dormira à son aise dans ce lit aux dimensions 180 x 200 cm ! La promesse de belles nuits en perspective. Si vous avez toujours rêvé de nuits reposantes et réparatrices, ne passez pas à côté de cette opportunité pour votre future chambre parentale ! 

L’autre option, et non des moindres, est un de nos lits favoris : le boxspring. Véritable lit de relaxation, il dispose de 2 matelas indépendants pour un soutien personnalisé alliant confort et maintien. Il s’adapte à votre morphologie et à vos positions de sommeil pour vous offrir un couchage de qualité. 

Le dressing, un espace de rangement indispensable

Ranger ses habits, ses vestes, ses chaussures et ses accessoires requiert de la place ! Un beau dressing fait partie intégrante d’une chambre parentale décorée et fonctionnelle. Cet espace de rangement aux nombreux tiroirs, penderies et étagères est l’allié idéal de votre garde robe. Protégés et rangés, vos habits seront à portée de main tous les matins ! Vous prendrez plaisir à essayer vos plus belles tenues. Ces m² supplémentaires créent une petite pièce qui fera rougir de jalousie vos amis !

Une salle de bain à l’italienne, notre coup de cœur !

Que serait une suite parentale sans dressing ni salle de bain ? C’est l’espace bien-être par excellence ! 2 choix de configurations s’offrent à vous. La plus commune est la salle d’eau séparée par une cloison, une porte coulissante ou une porte à galandage afin de préserver l’intimité et de séparer l’espace. Avec une douche à l’italienne, profitez dès maintenant d’un moment tout doux rien qu’à vous ! C’est également la meilleure solution si vous disposez d’une suite parentale en longueur ou en enfilade.  

La seconde option est la salle de bain intégrée à l’espace nuit. Une baignoire îlot couplée à une douche à l’italienne et un meuble à vasque structurent naturellement une salle d’eau. Cette disposition fait de plus en plus d’adeptes puisqu’elle décloisonne l’espace, fait pénétrer la lumière et crée une sensation de grandeur.  

Et si vous souhaitez une séparation tout en préservant les grands espaces ? Nous avons la solution idéale ! C’est l’astuce à mi-chemin entre un mur de séparation et une pièce ouverte ouverte. Cloison amovible, claustra ou verrière, elles laissent circuler la lumière tout en délimitant l’espace. C’est l’assurance d’être d’emblée à l’aise et d’apporter du cachet à votre chambre parentale. Rentrez dans votre bulle pour y demeurer en toute quiétude !

Une coiffeuse pour prendre soin de soi

Un meuble avec un miroir, des rangements pour le maquillage, les soins pour la peau et les bijoux : on parle ici de la coiffeuse ! Meuble coquet et élégant, il sera l’allié idéal pour vous préparer à sortir. Confortablement assis sur un pouf ou un fauteuil en velours, c’est un véritable bonheur de prendre du temps pour soi ! Pratique avec ses crochets à colliers ou ses porte-brosses, il est également décoratif avec ses courbures et ses matériaux de qualité. Créez facilement un joli coin beauté dans votre chambre parentale !

L’atout déco de votre chambre parentale

La décoration vient en complément des autres meubles de la suite parentale. De la décoration murale aux tapis en passant par les luminaires, toutes les touches déco sont possibles. Une belle décoration crée une atmosphère où vous vous sentez bien, comme si vous étiez dans un cocon. Une chambre parentale aux notes art-déco, scandinaves, contemporaines, classiques ou modernes, créez l’espace qui vous ressemble. Découvrez toutes les autres ambiances et tendances du moment sur notre espace inspiration & conseils. Trouvez facilement vos meubles et vos objets décoratifs coups de cœur !

À découvrir aussi :

Conseil
Conseil
Conseil