Conseils et commande : 0892 70 01 77
(0,40€/min)
La tendance Scandicraft vous connaissez ? Alternative à la tendance Scandinave, la tendance Scandicraft a tout pour vous surprendre !

Comment adopter le style Scandicraft ?

Vous aimez le style Scandinave ? Vous allez adorer le style Scandicraft ! Bien qu’indétrônable, le style Scandinave se réinvente et retrouve une seconde jeunesse avec la tendance Scandicraft. Le Scandicraft est un style alternatif au style Scandinave. Alors que le style Scandinave repose sur des lignes droites, des couleurs neutres et une déco épurée, le Scandicraft met en avant la douceur et l’authenticité. Courbes plus douces, matières naturelles, mobilier rustique : La dimension Craft apporte une dimension authentique. Zoom sur la tendance Scandicraft !

Matières douces et naturelles

La douceur et la naturel sont les mots d’ordre de la tendance Scandicraft. Pour adopter ce style, il est donc conseillé d’opter pour des fibres naturelles telles le rotin, le jonc de mer, le lin ou encore le cannage. Vous pouvez adopter ces matières sur vos assises ou vos luminaires par exemple. Pour votre chambre, succombez à un lit en bambou ! L’authenticité est également au cœur de la tendance Scandicraft. Pour apporter une ambiance rustique et chaleureuse à votre intérieur, rien de tel que le bois brut. Optez par exemple pour une table à manger, une table basse ou une table d’appoint en bois brut. Côté déco, multipliez les coussins et plaids douillets sur votre canapé ou votre lit. Misez aussi sur du linge de lit en lin ou en coton et des tapis molletonnés ou en fausse fourrure pour transformer votre intérieur en havre de douceur. Et pourquoi ne pas opter pour un tapis shaggy pour votre pièce de vie ?

Couleurs douces… mais pas que

Héritées du style Scandinave, les teintes claires et pastelles restent incontournables dans le style Scandicraft. Les couleurs neutres telles le blanc, le gris ou le taupe restent notamment très présentes sur les murs mais également sur le mobilier. Le style Scandicraft s’autorise cependant des couleurs plus profondes comme le bleu profond. Par exemple, un canapé en velours vert sapin sera du plus bel effet dans votre intérieur. Vous pouvez également adopter des couleurs qui rappellent la terre comme l’ocre ou le terracotta. Ces couleurs plus intenses apporteront un effet de volume à votre pièce et réveilleront votre déco.

Formes fluides et courbes douces

Alors que le style Scandinave mise sur des lignes strictes et géométriques, la tendance Scandicraft met en avant des formes plus chaleureuses. Les contours du mobilier se courbent, les angles s’arrondissent. Faites preuve de fantaisie… et d’originalité. Et oui, le style Scandicraft met l’accent sur les meubles de caractère. Quez diriez-vous de chiner dans les brocantes pour y dénicher un meuble unique ?

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties

Les avis de nos clients :

Suivez-nous sur

Vente-unique.com, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 0892 70 01 77

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.