Vous ne savez pas quel modèle de fauteuil choisir pour votre intérieur ? Découvrez les fauteuils mythiques et incontournables : le club C des fauteuils.

A la découverte du club C des fauteuils

Le fauteuil fait partie du mobilier de salon incontournable. Il détermine le style de votre pièce de vie et lui apporte tout son caractère. Les modèles de fauteuils sont nombreux pour s’adapter à tous les styles d’intérieur, du vintage au plus moderne en passant par le classique. Chesterfield, club, cabriolet, bergère, crapaud et même en forme de de main… Il en existe pour tous les goûts ! Si les fauteuils adoptent de multiples formes, ils se déclinent également en de multiples matières comme le tissu, le cuir ou le simili. Focus sur ces fauteuils intemporels qui apporteront du cachet à votre salon ou même à votre chambre.

Le fauteuil crapaud, l’élégance de la discrétion

Avec son assise moelleuse et son dossier en gondole, le fauteuil crapaud est facilement reconnaissable. Il est devenu un meuble iconique à la fois charmant et confortable. Le fauteuil crapaud adopte différents styles en fonction de sa matière et de sa forme. En cuir ou en simili, il apporte une touche résolument rétro à votre salon. Raffiné et élégant, le fauteuil crapaud en tissu donnera du charme à votre pièce de vie. Le fauteuil crapaud peut aussi s’intégrer dans différents styles d’intérieur. Dans un salon baroque avec des pieds tournés ou dans un salon scandinave avec des pieds coniques. Peu profond, le fauteuil crapaud est discret et prend peu de place. Il peut ainsi servir d’assise d’appoint dans l’entrée pour se déchausser ou dans la salle de bain ou se changer. Il sera également idéal pour créer un coin lecture dans le salon ou dans la chambre.

Le fauteuil club, le vintage indémodable

Apparu au milieu du 20ème siècle, le fauteuil club s’intègre encore aujourd’hui dans de nombreux salons et est devenu un modèle emblématique. Le fauteuil club est un fauteuil large et profond qui se distingue par sa forme arrondie, son assise moelleuse et ses accoudoirs amples. Grâce à sa silhouette enveloppante, le fauteuil club est le fauteuil confortable par excellence. Avec ses lignes simples, il s’intègrera parfaitement dans un salon vintage et lui apportera une touche masculine. A l’origine en cuir, le fauteuil club se décline aujourd’hui en tissu ou en simili pour s’adapter à des styles d’intérieurs plus contemporains. On choisira un fauteuil club en cuir, de couleur naturelle de préférence, pour apporter un caractère brut à un salon traditionnel. Le fauteuil club en tissu s’intègrera parfaitement dans un salon moderne pour une ambiance cosy.

Le fauteuil cabriolet, le classique pour tous les intérieurs

Le fauteuil cabriolet a beaucoup évolué depuis son apparition au 18ème siècle. Autrefois utilisé comme siège de boudoir, il se distinguait par ses accoudoirs dégagés et sculptés ainsi que par sa légèreté. Il est aujourd’hui devenu un fauteuil à dossier incurvé pour épouser au mieux la forme du dos et ses accoudoirs sont intégrés à la structure du fauteuil. Ces caractéristiques particulières font de lui un fauteuil à la fois compact et léger aux lignes simples et épurées. Ainsi, le fauteuil cabriolet s’intégrera à la perfection dans les petites pièces comme les entrées par exemple. Véritable caméléon, le fauteuil cabriolet s’adapte à tous les styles. Choisissez un fauteuil cabriolet rouge pour un intérieur pop, beige pour un intérieur classique ou noir pour un salon plus design.

Le fauteuil Chesterfield, le symbole du chic anglais

Le fauteuil Chesterfield incarne le chic anglais. Qu’il soit en cuir, en simili, en tissu ou en velours, le fauteuil Chesterfield apportera une ambiance feutrée et cosy à votre salon. Célèbre pour sa structure capitonnée, le fauteuil Chesterfield est un fauteuil large et robuste qui apportera beaucoup de cachet à votre salon. Vous pouvez l’utiliser seul ou en renfort d’un canapé Chesterfield pour un salon vintage ambiance rétro-chic. 

À découvrir aussi :

Tendance
Tendance
Tendance
Tendance