×
Résultats de votre recherche : Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier

      Comment choisir un lit original et confortable pour parfaire sa chambre à coucher ? Suivez le guide!

      5 idées originales de lit

      Une personne passe en moyenne un tiers de sa vie dans son lit. Dans ces conditions, autant opter pour un modèle à la fois confortable et surtout original ! Il existe une quantité étonnante de lits pas comme les autres et au charme fou. Lequel va emporter votre conviction parmi ces cinq modèles ?

      1) Le lit escamotable : un atout pratique au quotidien

      Le lit rabattable ou escamotable part d’une idée simplissime, et somme toute géniale : pourquoi s’encombrer d’un lit lorsqu’on ne dort pas ? Le sommier et le matelas viennent se loger dans un grand corps d’armoire placé contre le mur, ce qui a pour effet de libérer le sol – et vos mouvements par la même occasion.
      Généralement très faciles à déplier et replier, ces lits discrets sont particulièrement appréciés dans les petits logements comme les studios étudiants, mais aussi pour ajouter une fonction de chambre d’ami à l’une des pièces de la maison.

      2) Le lit en rotin et acajou : voyagez en dormant !

      Pour s’imaginer sous les tropiques le temps d’une nuit, rien de tel qu’une structure de lit en acajou avec sa tête de lit accueillante en rotin. Le choix est pour le moins original et apporte une certaine atmosphère ethnique et exotique à la chambre. Cumulez la chaleur de l’acajou avec des draps blancs soyeux pour un ensemble literie à la fois peu onéreux et envoûtant. À conseiller pour les plus romantiques d’entre vous, et pour tous ceux qui ont envie de changer de latitude.

      3) Le lit à baldaquin, pour des rêveries romantiques

      Faut-il encore présenter le lit à baldaquin ? Très souvent associé à une certaine forme d’exclusivité ou même à la royauté, ce lit se distingue bien sûr par sa structure surplombant le sommier, où vous aurez tout le loisir d’accrocher de somptueuses draperies tombantes pour faire de votre couche une niche bien à vous.
      La sensation d’être protégé par un cocon a un effet fortement apaisant et tend à faciliter l’endormissement. Par temps chaud, rien ne vous empêche d’ôter rideaux et draperies pour respirer davantage.

      4) Le lit mezzanine pour optimiser l'espace

      Et si vous preniez un peu de hauteur ? Le lit mezzanine, trop souvent confondu avec les lits superposés d’enfant, place le sommier en hauteur et libère l’espace au sol : de quoi placer un bureau de travail, un coffre de rangement, voire une banquette convertible en lit d’appoint en ce qui concerne certains modèles particulièrement ingénieux !
      Le lit mezzanine a le double atout d’être un lit pas cher et très ludique, qui vous fera retrouver une âme d’enfant à certaines occasions. Son installation doit bien sûr être réalisée dans les règles afin de garantir sa stabilité et votre sécurité.

      5) Le lit coffre pour de nouveaux rangements astucieux

      Avec la plupart des lits, le volume parfois important séparant la base du sommier et le sol est laissé à l’abandon, et ne servira guère qu’occasionnellement aux enfants lors d’une haletante partie de cache-cache. Poursuivez votre quête d’optimisation du moindre centimètre cube de votre logement en testant un lit coffre. Ce dernier, comme son nom l’indique, cache en son sein un important volume de rangement, auquel vous pourrez accéder en soulevant le pied du sommier ou par des tiroirs sur les flancs, selon les modèles. Un investissement malin si vous manquez de rangements dans votre chambre pour le linge de lit ou encore les chaussures !

      À découvrir aussi :

      Conseil
      Conseil
      Conseil
      Conseil