Conseils et commande : 0892 70 01 77
(0,40€/min)
Comment choisir un lit confortable et qui sorte de l'ordinaire sans risque de se lasser? Suivez le guide!

5 idées de lit originales

Une personne passe en moyenne un tiers de sa vie dans son lit. Dans ces conditions, autant opter pour un modèle à la fois confortable et surtout original ! Il existe une quantité étonnante de lits pas comme les autres et au charme fou. Lequel va emporter votre conviction parmi ces cinq modèles ?

1) Le lit escamotable : un atout pratique au quotidien

Le lit rabattable ou escamotable part d’une idée simplissime, et somme toute géniale : pourquoi s’encombrer d’un lit lorsqu’on ne dort pas ? Le sommier et le matelas viennent se loger dans un grand corps d’armoire placé contre le mur, ce qui a pour effet de libérer le sol – et vos mouvements par la même occasion.
Généralement très faciles à déplier et replier, ces lits discrets sont particulièrement appréciés dans les petits logements comme les studios étudiants, mais aussi pour ajouter une fonction de chambre d’ami à l’une des pièces de la maison.

2) Le lit en rotin et acajou : voyagez en dormant !

Pour s’imaginer sous les tropiques le temps d’une nuit, rien de tel qu’une structure de lit en acajou avec sa tête de lit accueillante en rotin. Le choix est pour le moins original et apporte une certaine atmosphère ethnique et exotique à la chambre. Cumulez la chaleur de l’acajou avec des draps blancs soyeux pour un ensemble literie à la fois peu onéreux et envoûtant. À conseiller pour les plus romantiques d’entre vous, et pour tous ceux qui ont envie de changer de latitude.

3) Le lit à baldaquin, pour des rêveries romantiques

Faut-il encore présenter le lit à baldaquin ? Très souvent associé à une certaine forme d’exclusivité ou même à la royauté, ce lit se distingue bien sûr par sa structure surplombant le sommier, où vous aurez tout le loisir d’accrocher de somptueuses draperies tombantes pour faire de votre couche une niche bien à vous.
La sensation d’être protégé par un cocon a un effet fortement apaisant et tend à faciliter l’endormissement. Par temps chaud, rien ne vous empêche d’ôter rideaux et draperies pour respirer davantage.

4) Le lit mezzanine pour optimiser l'espace

Et si vous preniez un peu de hauteur ? Le lit mezzanine, trop souvent confondu avec les lits superposés d’enfant, place le sommier en hauteur et libère l’espace au sol : de quoi placer un bureau de travail, un coffre de rangement, voire une banquette convertible en lit d’appoint en ce qui concerne certains modèles particulièrement ingénieux !
Le lit mezzanine a le double atout d’être un lit pas cher et très ludique, qui vous fera retrouver une âme d’enfant à certaines occasions. Son installation doit bien sûr être réalisée dans les règles afin de garantir sa stabilité et votre sécurité.

5) Le lit coffre pour de nouveaux rangements astucieux

Avec la plupart des lits, le volume parfois important séparant la base du sommier et le sol est laissé à l’abandon, et ne servira guère qu’occasionnellement aux enfants lors d’une haletante partie de cache-cache. Poursuivez votre quête d’optimisation du moindre centimètre cube de votre logement en testant un lit coffre. Ce dernier, comme son nom l’indique, cache en son sein un important volume de rangement, auquel vous pourrez accéder en soulevant le pied du sommier ou par des tiroirs sur les flancs, selon les modèles. Un investissement malin si vous manquez de rangements dans votre chambre pour le linge de lit ou encore les chaussures !

A découvrir aussi :

Guide d'achat
Comment choisir son Matelas ?
Comment choisir son Matelas ?
Comment choisir son matelas ? Une question que l'on est tous amenés à se poser au cours de notre vie. La durée de vie d'un matelas est environ de dix ans, sachant que nous passons à peu près 1/3 de notre vie au lit, il est important de bien le choisir ! Pourquoi changer de matelas ? Quelle technologie privilégier selon mes positions de couchage, ma morphologie, mes envies de confort et fermeté, l'indépendance de couchage requise ou la taille du couchage ? Découvrez également comment entretenir et installer son matelas, mais aussi les différentes marques de matelas proposées sur Vente-Unique.com.
Guide d'achat
Comment choisir son lit escamotable ?
Comment choisir son lit escamotable ?
Que vous soyez à la recherche d'un couchage d'appoint pour accueillir un ami au pied levé ou que vous deviez composer avec un tout petit logement, le lit escamotable s'impose comme une solution pratique et très maline pour économiser l'espace. Il existe aujourd'hui de nombreux modèles pour les adultes et les enfants : comment faire le bon choix ?
Guide d'achat
Comment choisir un bout de lit déco ?
Comment choisir un bout de lit déco ?
Élément souvent négligé dans les projets de décoration, le bout de lit apporte pourtant la touche finale et distinctive à une chambre à coucher. A la fois élégant et très pratique, il complète l’ambiance de la pièce et apporte avec lui de nouveaux espaces de rangement. Mais comment faire le meilleur choix parmi les bancs, coffres et autres meubles qui vous sont proposés ?

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties

Les avis de nos clients :

Suivez-nous sur

Compte client

  • Suivi de vos commandes
  • Votre panier
  • Vos abonnements
  • Espace parrainage
  • Mot de passe oublié
  • Création de compte

Aide & contact

  • Tél : 0892 70 01 77 (0,40€/min)
  • Contact
  • FAQ
  • Informations livraison
  • Moyens de paiement
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité

A propos de vente-unique.com

  • Qui sommes-nous?
  • Avis clients
  • Nos engagements
  • Programme de fidélité Very Unique
  • Parrainage
  • Nos conditions générales de vente
  • Nos parutions presse
  • Nos communiqués de presse
  • Site investisseurs
* Prix constaté sur le marché pour un produit similaire

Vente-unique.com, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 0892 70 01 77

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.