Conseils et commande : 0892 70 01 77
(0,40€/min)

Comment choisir sa Colonne de Douche ?

Pourquoi vous contenter d’une barre de douche standard avec son pommeau fixé en hauteur, quand vous pouvez vous offrir le meilleur ? La colonne de douche est un élément qui permet de monter instantanément en gamme et fera de chaque douche une expérience sensorielle complète, faisant intervenir tous les sens. Balnéo, chromothérapie… Découvrez les bienfaits qui vous attendent avec Vente-Unique.

1. Les différents types de colonnes de douche

Une colonne de douche est reconnaissable à son aspect élégant de tableau de bord vertical, qui offre un panel de boutons et de mitigeurs pour réguler la température, la pression de l’eau et bien d’autres paramètres encore, et se termine en hauteur par une large pomme haute d’où ruisselle l’eau. Plusieurs grandes familles de colonnes se disputent actuellement le marché de la douche haut de gamme.

La colonne de douche classique se caractérise par des fonctions limitées, mais qui suffiront à tous ceux souhaitant simplement un atout pratique pour leur douche matinale. Cet élément vous permet généralement de moduler soigneusement la pression et la température, et de garder en mémoire votre configuration favorite : on parle alors de colonne douche thermostatique.

La colonne de douche hydromassante intègre sur son coffre entre 4 et 8 hydrojets de balnéothérapie, tantôt relaxants et tantôt vigoureux, qui vont masser les différentes parties du corps pendant la douche et offrir un bien-être tel que vous aurez bien du mal à la quitter ! Cette colonne de douche high tech peut remplacer avantageusement une baignoire balnéo si vous n’avez pas la place nécessaire dans votre salle de bain.

2. Fixée ou encastrable ?

La colonne de douche peut constituer par elle-même un atout esthétique dans votre salle de bain, mais vous pouvez aussi faire le choix de la dissimuler. Une colonne de douche encastrable va simplement laisser apparaître les éléments essentiels comme le mitigeur, la pomme haute et le pommeau à main. Boutons et fonctionnalités sont intégrées au mur de la douche, pour un rendu souvent superbe et très sobre : à recommander notamment pour une douche à l’italienne.

3. Matériaux et styles de colonnes

La plupart des constructeurs font le choix des matières plastiques pour concevoir leurs colonnes de douche, avant tout par souci de réduction des coûts. L’ABS chromé, en particulier, est un matériau qui se retrouve sur un grand nombre de modèles et présente des avantages intéressants comme sa légèreté et sa modularité.

Du côté du haut de gamme, on misera plus volontiers sur les colonnes en métal : l’acier inoxydable, l’inox brossé et le laiton chromé (notamment pour le flexible de douche) apportent une finition soignée et irréprochable à l’ensemble.

Vous êtes à la recherche d’un petit supplément d’originalité ? Les colonnes de douche en bois, et notamment en bambou suscitent un engouement croissant et installent une atmosphère rustique ou ethnique très appréciable dans la salle de bain.

4. Bien choisir la pomme haute

La pomme haute, c’est-à-dire le pommeau situé au sommet de la colonne, doit retenir toute votre attention ! Au-delà de son aspect esthétique, vous pourrez notamment vous intéresser au nombre de « picots » par lesquels l’eau va être diffusée, et qui auront une influence sur la pression mais aussi sur la répartition des jets sur le corps. Contrairement à une idée répandue, la forme de la pomme a  peu d’influence : que vous optiez pour une pomme rectangulaire, ronde ou carrée afin d’équiper votre colonne de douche avec mitigeur, il s’agit avant tout d’une affaire de préférence !
 
Il peut enfin être utile d’opter pour une pomme facilement réglable en hauteur, surtout si la douche sera utilisée par plusieurs personnes.

5. Quelles options avec votre colonne de douche ?

La colonne de douche high tech se réinvente en permanence, avec des options qui repoussent toujours plus loin la définition du confort. Comme indiqué plus haut, les hydrojets d’une colonne hydromassante constituent bien souvent la fonctionnalité la plus recherchée, mais vous pouvez aussi vous essayer à la douceur de la chromothérapie de la colonne douche LED, qui va diffuser de superbes lumières multicolores dans la cabine pour apaiser immédiatement son heureux propriétaire.

Pourquoi devriez-vous vous priver de vos morceaux favoris pendant la douche, alors que vous rêvez de chanter de concert avec les interprètes qui font la une ? L’acquisition d’une colonne de douche MP3 et entièrement sonorisée vous permet de démarrer la journée du bon pied et au son de mélodies entraînantes tirées de votre répertoire personnel.

A découvrir aussi :

Guide d'achat
Comment choisir sa Cabine de Douche ?
Comment choisir sa Cabine de Douche ?
Vous n'êtes pas très bain et vous préférez vous laver de manière efficace en prenant une douche? Mais cela ne veut pas spécialement dire que vous ne voulez pas du confort! Vous êtes perdus parmi toutes les propositions et les multiples cabines de douche disponibles sur internet et vous vous posez de nombreuses questions : comment choisir sa cabine de douche? Comment l'entretenir? Quel type de douche choisir : Cabine de douche intégrale simple, cabine de douche hydromassante? Est ce qu'il est mieux d'avoir une cabine d'angle ? Quelle taille convient à quel espace? Vous avez trouvé la bonne page car nous vous expliquons comment choisir une cabine de douche et nous vous donnons des conseils sur leur entretien!
Guide d'achat
Comment choisir une vasque design et fonctionnelle ?
Comment choisir une vasque design et fonctionnelle ?
La sélection de la meilleure vasque de salle de bain doit retenir toute votre attention, puisqu'il vous faut prendre en compte à la fois des aspects pratiques et un certain sens de l'esthétique. Quel matériau, quel format et quelles dimensions ? Vente Unique vous propose ci-dessous un guide complet pour choisir un meuble vasque et aménager une petite salle de bain.
Guide d'achat
Comment choisir son WC ?
Comment choisir son WC ?
Futile ? Au contraire ! Le choix de votre toilette WC a toute son importance pour votre confort, ainsi que pour le côté pratique et l'esthétique de cette pièce que vous visitez forcément plusieurs fois par jour. Au-delà du choix désormais classique entre WC posé et suspendu, différents critères et options doivent retenir votre attention.

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties :

Les avis de nos clients :

Suivez-nous sur

Vente-unique.com, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 0892 70 01 77

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.