×
Résultats de votre recherche : Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier
      Un miroir cumule par nature de nombreuses vertus : en plus d’offrir un reflet très pratique pour ajuster sa tenue ou vérifier son maquillage, une belle surface réfléchissante a tendance à agrandir la pièce, mais aussi à augmenter la luminosité et à agrémenter la décoration intérieure. Comment faire le choix du miroir le plus adapté à vos besoins et à vos envies ?

      1. A chaque pièce son miroir !

      Le miroir de salle de bain est à la fois le modèle le plus courant et le plus indispensable dans la maison. Qu’il soit intégré à un meuble mural ou fixé directement sur le mur, il vient généralement se positionner au-dessus du lavabo. Sauf à disposer de beaucoup d’espace, vous ne pourrez pas vous permettre d’opter ici pour un grand miroir ornemental. Privilégiez les petits formats ovales ou rectangulaires, sans exclure un peu de fantaisie si le cœur vous en dit.

      Le côté dressing de la chambre à coucher est le lieu idéal pour poser un magnifique miroir pivotant, qui vous apportera une aide précieuse au quotidien pour vous habiller et parfaire votre tenue.

      Le séjour, le salon et le hall d’entrée, enfin, peuvent tout à fait s’accommoder d’un miroir mural qui contribuera à agrandir les lieux et à les rendre plus vivants. Le plus souvent, il vient habiller avec subtilité un dessus de cheminée mais peut aussi trouver sa place au-dessus d’un grand canapé, notamment si vous optez pour un format rectangulaire et richement décoré.

      2. Quels sont les différents types de miroirs ?

      Le miroir sur pied repose, comme son nom l’indique, sur deux ou quatre pieds et adopte un très grand format ovale ou rectangulaire qui lui permet de refléter le corps dans son ensemble. C’est la raison pour laquelle il s’agit du type de miroir le plus souvent plébiscité pour les dressings.

      Le miroir mural, particulièrement commun, vient se fixer sur un pan de mur et peut trouver sa place un peu partout, y compris dans une salle d’eau ou un hall d’entrée. Un choix souvent logique pour un miroir de salon.

      3. Style, matière et ambiance

      S’il est possible de trouver différentes textures et finitions de verre, du dépoli à l’opaque, la véritable plus-value stylistique du miroir provient de son cadre ou de sa bordure, qui peuvent s’agrémenter de mille et un éléments décoratifs.

      Le miroir en bois, à titre d’exemple, tire toute sa personnalité de son encadrement chaleureux et rustique, qui peut convenir dans une maison de campagne, dans un intérieur un peu bohème et vintage ou encore si vous avez envie d’un superbe miroir baroque.

      Le miroir métal, quant à lui, tire parti de l’éclat de l’aluminium ou du laiton – entre autres – pour apporter une touche d’élégance dans la salle de bain ou dans un séjour de style moderne : vous trouverez de nombreux modèles de miroirs contemporains très finement travaillés. Le métal est également la matière de référence si vous souhaitez dénicher un joli miroir industriel.

      4. Miroir classique ou éclairé ?

      Dans la salle de bain, l’achat d’un miroir lumineux permet de joindre l’utile à l’agréable, avec de très beaux effets d’éclairage qui donneront un petit supplément de charme à cette pièce souvent trop froide, et faciliteront par ailleurs la toilette matinale. Il existe de nombreux modèles sur le marché : certains sont constitués de néons ou d’ampoules classiques, mais il est possible aussi de faire l’acquisition d’un miroir à LED pour une luminosité plus vive et énergisante.

      Vous recherchez une idée vraiment originale ? Le miroir soleil, de forme ovale, imite l’astre du jour et rayonne dans toutes les directions pour un effet décoratif assumé, surtout si vous choisissez un modèle éclairé.

      5. Quel tarif pour un beau miroir ?

      Les miroirs ne sont pas ou plus un produit de luxe, et il est parfaitement possible de trouver un miroir pas cher mais de bonne facture : un modèle mural et basique se vend à partir d’une trentaine d’euros à peine. Pour un miroir design, il sera sans doute nécessaire de revoir votre budget un peu à la hausse, mais sans excès : une somme comprise entre 200 et 300 € vous permet déjà de viser l’élégance et l’exclusivité.

      ***

      Du miroir jeune habitat aux modèles les plus rustiques, Vente Unique vous propose un assortiment très large de miroirs conçus pour toutes les pièces et tous les goûts !

      À découvrir aussi :

      Conseil
      Conseil
      Conseil
      Conseil