Ambiance zen et nature, la déco aux tons verts a envahit notre intérieur ! Les vertus appaisantes du vert sous toutes ses teintes nous évoquent un retour au source essentiel et sont au coeur de la tendance. 

Tous au vert !

Mettez une green touch dans votre intérieur ! En ce moment, le vert se glisse partout dans notre maison. Quoi de mieux pour lutter contre le temps qui se grise et les températures qui se rafraîchissent qu’une touche de couleur qui nous rappelle la nature et nous apaise. Que vous préfériez le vert d’eau, le vert canard, le vert olive ou le kaki, il y en a pour tous les goûts. Tous les verts sont au rendez-vous. 🌿

On a décrypté cette tendance pour vous alors c’est parti, on passe tous au vert !

 

Le must have

On le voit partout : l’élément phare de cette tendance c’est le canapé vert en velours ! Son aspect doux et réconfortant apporte un côté très chaleureux à la pièce dans laquelle on le dispose et crée une véritable ambiance cocooning.

Les chaises, fauteuils et têtes de lit en velours sont également très à la mode et créent cet effet cocon. Pour faire vivre cette tendance dans votre intérieur, optez pour un de ces éléments en le mettant au cœur de la pièce et apportez des touches de couleurs avec des petites décorations. Quelle déco associer avec un canapé vert ? Des touches de dorées sur des cadres ou des miroirs, une table basse en bois clair, des paniers en osier et le tour est joué !

 

L’association parfaite : Le vert et les matières naturelles

Quelle couleur se marie bien au vert ? Les tons clairs des matières naturelles et la couleur verte forment un combo parfait. Tous deux se marient extrêmement bien dans une pièce et apportent d’une manière différente l’aspect nature recherché. Rotin, cannage, bois brut ou bambou, il existe énormément de matières naturelles différentes et toutes font bon ménage avec la couleur verte.

Le maître mot, c’est la déco !

Pour suivre une tendance comme celle-ci qui consiste principalement à faire des jeux de couleurs et de matières dans son intérieur, on peut naturellement tout miser sur la déco. Elle permet d’ajouter des touches de couleurs à petits prix. Coussins, lampes, tableaux et même plantes vertes sont vos meilleurs alliés pour habiller votre intérieur sans effort.

À découvrir aussi :

Tendance
Tendance
Tendance
Tendance