×
Résultats de votre recherche : Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier

      Délimiter les espaces dans le jardin permet de profiter de son jardin au maximum. Découvrez nos conseils pour optimiser l'espace dans votre jardin !

      Délimiter les espaces dans son jardin

      Vous avez envie de profiter de votre jardin au maximum ? La bonne idée est alors de créer différents espaces pour répondre à toutes vos activités extérieures. Pour vous aider à structurer votre jardin ou votre terrasse, Vente-unique.com vous livre quelques conseils parfaits pour l’été !

      Jouer avec le mobilier de jardin

      Pour structurer votre jardin, le mobilier d’extérieur est votre allié ! En effet, comme on délimiterait l’espace salon à l’aide du canapé à l’intérieur, on fait la même chose au jardin. Grâce aux salons de jardin, son canapé et ses fauteuils, vous allez pouvoir créer un coin intime et convivial qui viendra de lui-même délimiter une zone. Pour marquer d’autant plus une séparation avec un espace repas par exemple, vous pourrez opter pour un canapé d’angle, ou placer votre canapé dos à l’espace repas. Vous allez également pouvoir délimiter les espaces visuellement en choisissant du mobilier de couleur ou de matériaux différents en fonction de la zone plutôt repas ou détente. Pensez aussi au mobilier comme le fauteuil suspendu qui sera idéal pour créer un cocon de détente plus intime dans un coin du jardin. 

      Bien délimiter un espace terrasse

      Pour délimiter différents espaces dans votre jardin, jouez avec les revêtements de sol qui structureront visuellement  en un clin d’œil. Préférez par exemple du gazon pour un espace détente et créer une terrasse en carrelage, caillebotis ou en lames composite pour l’espace repas. Vous pouvez également utiliser les revêtements extérieurs pour mettre en avant les zones de circulation et créer un chemin de pas japonais jusqu’à un espace salon ou jusqu’à la piscine et l’espace de bronzage. Pour accentuer la séparation visuelle de l’espace terrasse, pourquoi ne pas adopter une pergola ? Non seulement cela vous permettra de matérialiser une « pièce » en plus mais vous serez également protégé pour profiter de votre terrasse en toute saison !

      Adopter des accessoires

      A l’extérieur aussi on décore et on utilise justement les accessoires pour structurer les différentes zones tout en créant une ambiance chaleureuse et agréable. Sachez par exemple qu’il existe des tapis d’extérieur qui sont pensés pour résister aux intempéries tout en vous offrant un rendu très déco. On le disposera sous la table basse du salon ou sous l’espace repas pour marquer la fonction de la zone. Pour un rendu très déco, vous pourrez les multiplier et créer une zone détente à la fois chic et confortable. Pensez également à l’éclairage ! Avec une guirlande lumineuse par exemple, vous mettrez en avant un espace de votre jardin. Vous pourrez également adopter des petites lampes pour créer une délimitation visuelle autour de votre salon de jardin, de la piscine ou en bordure de terrasse par exemple. 

      Végétaliser l’espace

      Que serait un jardin sans sa végétation ? Utilisez donc les plantes pour définir des espaces. Il sera ainsi possible d’utiliser une petite haie pour créer une « pièce » dans son jardin mais vous pouvez aussi simplement utiliser quelques pots de fleurs pour créer une séparation plus douce. Les arbustes seront également à votre disposition tout comme les treillages et arceaux sur lesquels s’épanouiront des plantes grimpantes.  

      À découvrir aussi :

      Conseil
      Conseil
      Guide d'achat
      Guide d'achat