×
Résultats de votre recherche : Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier
      Difficile de le nier : un objet déco judicieusement choisi a le pouvoir de transformer la physionomie d’une pièce et de lui conférer un petit supplément d’âme. En matière de statues et statuettes, toutefois, la moindre faute de goût peut vous être fatale ! Comment faire votre choix et opter pour la statue déco la plus adaptée à votre intérieur ?

      1. Pourquoi faire l’acquisition d’une statuette déco ?

      Les statues, statuettes et objets d’art ont la faculté d’habiller une pièce et de la magnifier. Elles contribuent à éviter une impression de dépouillement excessif, notamment dans les intérieurs au style très contemporain. Selon le modèle choisi, l’objet va ajouter une touche de fantaisie, de spiritualité ou encore de poésie.

      Beaucoup de propriétaires hésitent encore à exposer une figurine design au centre d’une table ou sur une étagère murale, notamment parce qu’ils craignent de tomber dans l’excès et la profusion d’objets décoratifs. Or la statue déco, élégante et intemporelle, doit absolument être distinguée du « bibelot », qui brille par son incongruité et son caractère générique et un peu bas de gamme.
       
      L’achat d’une statuette design peut s’envisager pour différentes pièces de la maison, à commencer bien sûr par le salon ou la salle à manger. Toutefois ce type d’objet peut aussi se retrouver dans une chambre à coucher, un bureau ou encore un hall d’entrée.

      2. Quel matériau ?

      Le choix du matériau de votre statue déco va évidemment avoir un impact déterminant sur son style et sa puissance esthétique. La statue en bois, par exemple, est à privilégier pour une ambiance chaleureuse, conviviale et authentique dans un intérieur de type rustique ou classique. Optez pour du bois verni afin d’obtenir un petit supplément de prestige.
       
      La statue en pierre, et notamment en marbre, constitue l’autre solution pour s’en tenir aux matériaux naturels : la beauté minérale de la pierre la rend tout particulièrement appropriée pour une atmosphère apaisante ou même un peu mystique, notamment si vous craquez pour une statuette du Bouddha.
       
      Les objets déco en métal ont pour eux un brillant à nul autre pareil : une belle statue en bronze, par exemple, fera beaucoup pour sublimer une pièce avec ses effets de lumière.
       
      Les statuettes en résine synthétique, enfin, séduisent par la variété infinie de leurs formes, de leurs motifs et de leurs couleurs : les créateurs surprennent en permanence et exploitent pleinement la malléabilité du matériau pour donner naissance à des œuvres de toute beauté.

      3. Du classique ou de l’originalité ?

      En matière de statues et statuettes d’intérieur, deux choix s’offrent à vous selon que vous souhaitez un objet classique s’intégrant harmonieusement dans la pièce ou, au contraire, un objet qui se singularise immédiatement par son originalité, voire son excentricité. Le tout est de prendre un risque savamment dosé !
       
      Un objet déco vintage ou d’inspiration tribale est une option à envisager pour renforcer un style ethnique ou orientaliste : des statuettes humaines à la silhouette primitive ou des animaux exotiques comme la panthère ou la girafe sont à recommander pour parfaire votre déco.
       
      Dans un intérieur de style moderne et très épuré, l’art abstrait constitue un choix sûr : les circonvolutions d’une statuette en résine ou une superbe clé de sol sont cette fois à recommander, et trouveront tout naturellement leur place sur une grande table, dans une vitrine, sur un piano…
       
      Il n’est pas interdit, enfin, de revisiter certains grands classiques avec audace et malice : oubliez le trophée de chasse du grand-père, et jetez votre dévolu sur une tête d’élan figurative en style origami et scandinave, à accrocher sur votre mur pour un effet garanti.

      4. Quels tarifs pour une statue déco ?

      Quelques dizaines d’euros peuvent suffire pour faire l’acquisition d’une sculpture déco qui donnera entièrement le change et aura un véritable impact visuel. En acceptant toutefois d’étendre un peu votre budget, vous pourrez dénicher d’authentiques œuvres d’art qui apporteront un cachet tout particulier à votre salon : prévoyez 100 à 200€ pour un objet décoratif haut de gamme, voire davantage.
       
      Vous rêvez depuis toujours d’admirer la silhouette d’une petite statue décorative dans votre logement ? Vente Unique vous propose une sélection appréciable de modèles très divers dans leurs formats, leurs styles et leurs coloris.

      À découvrir aussi :

      Conseil
      Conseil
      Conseil
      Conseil