Menu
×
Résultats de votre recherche :  Fermer
Catalogues
Aucun catalogue ne correspond à votre recherche
    ProduitsVoir tous les produits
    Aucun produit ne correspond à votre recherche
      Panier
      Au cœur de l’été, la chaleur brûlante des rayons de soleil peut vite vous chasser de votre terrasse et vous priver d’un moment de détente ! L’achat d’un grand parasol est une solution simple, élégante et accessible pour créer un coin d’ombre et rendre votre salon de jardin beaucoup plus agréable. Mais quel type de modèle choisir, et comment sélectionner le meilleur ? Vente Unique vous dit tout.

      1. Pourquoi faire le choix d’un parasol déporté ?

      Les modèles déportés constituent la variante la plus moderne des parasols, et sont souvent aussi considérés comme la plus esthétique. Le principe ? Un pied et un socle qui prennent place non plus au centre de la table, mais à côté : le parasol déporté a la forme caractéristique d’un lampadaire, et a la capacité de déployer sa toile loin devant lui grâce à son bras pivotant, articulé et équipé d’une manivelle.
       
      La configuration spécifique du parasol à bras déporté rend obligatoire le lestage de son pied pour éviter son basculement, notamment lorsqu’il est déployé. Sa toile large, qui peut atteindre jusqu’à trois ou quatre mètres d’envergure, permet de créer une zone d’ombre très importante et le bras orientable rend plus facile le suivi des mouvements du soleil au fil de la journée.

      2. Quels matériaux et quel type de toile ?

      Le matériau de confection du pied et du bras articulé de votre parasol de terrasse doit garantir sa stabilité, son intégrité et sa résistance. C’est la raison pour laquelle vous trouverez essentiellement des modèles confectionnés en acier, ou éventuellement en aluminium. Ces métaux légers sont une garantie de qualité et de longévité.
       
      Le type de toile doit également retenir toute votre attention. Pour un parasol imperméable de terrasse, le choix se porte en toute logique vers le polyester, qui bénéficie d’un traitement préalable et déperlant pour protéger des intempéries et des rigueurs d’un séjour à l’air libre. Attention toutefois à remettre systématiquement la housse pour éviter une perte de couleur prématurée due aux rayons UV.
       
      D’autres toiles sont réalisées en acrylique : cette matière synthétique est plus durable et résistante, mais aussi nettement plus chère.

      3. Forme et coloris du parasol

      Les acheteurs à la recherche d’un beau parasol articulé ont classiquement le choix entre une toile ronde, rectangulaire et carrée. La préférence pour l’une ou l’autre se fonde bien sûr avant tout sur des critères esthétiques, mais pas uniquement.
       
      - A gabarit équivalent, le parasol de terrasse rond convient plutôt pour créer une zone d’ombre de plus petite taille. Il s’agit d’un choix à recommander pour une petite terrasse ou pour un salon de jardin dont la capacité se limite à 3 ou 4 personnes.
       
      - Le parasol de terrasse rectangulaire ou carré offre une prise au vent légèrement moins importante, et a donc tendance à gagner en stabilité. Il convient mieux aux grands tables ou salons de jardin qui sont eux aussi d’une forme rectangulaire.

      4. Quels accessoires et éléments d’appoint ?

      Un grand parasol ne saurait se concevoir sans un mobilier de jardin assorti. Que votre préférence se porte plutôt sur un ensemble de banquettes et fauteuils confortables, sur une grande table rustique en bois ou sur du mobilier premier prix en PVC, n’hésitez pas à opter pour des éléments qui s’harmonisent bien avec la toile du parasol.
       
      Même si vous disposez d’un endroit bien à l’abri pour le faire hiverner, un parasol de terrasse a absolument besoin d’une housse de protection, dont vous l’envelopperez dès que vous le repliez. A défaut de le faire, même une toile de parasol haute qualité en polyester ou en acrylique peut verdir très rapidement.

      5. Quel tarif pour un parasol déporté ?

      L’aspect très chic et élégant du parasol déporté donne lieu à de nombreuses idées reçues quant à son prix, qui serait prohibitif et disproportionné pour un usage occasionnel. En réalité, il est aujourd’hui très facile de trouver un modèle d’entrée de gamme pour moins de 100 €, soit un tarif qui défie toute concurrence.
       
      Pour des modèles perfectionnés ou plus grands, il conviendra bien sûr de prévoir un budget plus conséquent, et qui peut atteindre 200 ou 300 €.

      Beau et imposant, le parasol articulé manifeste à chaque instant sa présence sur votre terrasse et reste un gage de style et de qualité. Faites votre choix parmi les modèles sélectionnés par Vente Unique !

      À découvrir aussi :

      Conseil
      Conseil
      Guide d'achat
      Guide d'achat