Comment fixer une décoration murale ?
Fixer une décoration murale ou des tableaux au mur peut se faire de plusieurs manières, en fonction du type de mur, du poids de l'objet et de vos préférences.
La méthode la plus commune et certainement la plus solide est de percer votre mur pour y fixer des crochets, de simples vis ou des clous qui viendront supporter votre décoration murale. Veillez à choisir le matériel adapté en fonction des propriétés de votre mur et du type de décoration (taille, poids…) que vous allez accrocher.
Si vous préférez ne pas percer votre mur, sachez qu’il existe des crochets et des languettes adhésives capables de soutenir des décorations murales légères, sans laisser de traces au mur.
Quelle que soit la méthode que vous choisirez, pensez dans un premier temps à marquer la position exacte de vos éléments sur le mur pour ensuite entreprendre leur fixation. On conseille généralement de fixer les décorations murales à hauteur des yeux d'une personne qui se tiendrait face au mur, soit à environ 160 cm du sol.
Comment nettoyer un tableau ?
Pour nettoyer un tableau sans l’abîmer, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
Comment accrocher un tableau sans percer le mur ?
Les languettes ou les crochets adhésifs sont les meilleures options qui s'offrent à vous pour accrocher un tableau ou fixer une décoration murale sans faire de trou dans un mur. La languette adhésive double-face ou les crochets adhésifs peuvent supporter des tableaux ou décoration murales légères. Veillez simplement à bien nettoyer votre mur avant de fixer quoi que ce soit. Vous retrouverez ces accessoires dans différentes tailles en fonction de vos besoins dans votre magasin de bricolage. Autre point positif, ils ne laissent pas de traces au mur lorsque vous les retirez.
Comment décorer un mur vide ?
Décorer un mur vide peut être une tâche amusante et créative. Et les idées ne manquent pas ! Voici quelques exemples de décorations murales pour vous aider à embellir un mur vide :
Une fois votre choix fait, veillez simplement à laisser au moins 10 cm d’écart si vous fixez plusieurs tableaux ou objets décoratifs sur le même pan de mur pour ne pas trop alourdir l’espace.
À découvrir aussi :
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation possible, vous proposer des offres et services personnalisés et réaliser des statistiques de visite pour améliorer votre expérience.
Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus.
Continuer sans accepter