Conseils et commande : 0892 70 01 77
(0,40€/min)

Comment choisir votre spa ?

Quelles dimensions et quel emplacement ?

De quel espace disposez-vous pour placer votre spa ?

Souhaitez-vous le positionner en extérieur ou en intérieur ?

Tous nos spas en dur sont en effet des spas portables, vous pouvez donc soit l’installer en intérieur soit en extérieur.

Changer ensuite l’emplacement entre l’intérieur et l’extérieur est possible car ce ne sont pas des spas encastrés, mais ce n’est pas aisé.
D’une part cela nécessite de vider complètement votre spa, d’autre part un spa même vide est lourd et il faudra faire attention à ne pas abimer le spa lors du déplacement.

En extérieur :

spa extérieur

Il faut disposer d’une surface plane, stable (du type dalle de béton par exemple), protégée, de préférence surélevée et à proximité d’une arrivée d’eau et d’une prise de courant.

Le sol sur lequel vous installez votre spa ne doit pas craindre les projections d’eau ni être meuble. Un affaissement de terrain, même minime, pourrait en effet endommager la coque de votre spa.

Pensez également à la distance à laquelle vous souhaitez le mettre de votre maison, un endroit abrité, pas trop éloigné est à privilégier pour plus de confort, notamment en hiver.

Si vous souhaitez l’installer sur une terrasse ou sur un balcon, pensez également à vérifier la résistance et le poids maximum autorisé : un spa en dur pèse environ 200 kilos, prenez en compte le poids du volume d’eau (entre 700 et 1000 litres d’eau en moyenne pour un spa 4 personnes) ainsi que le poids moyen des personnes (nombre de places x 70 kilos par exemple).

Il faut donc vérifier la charge maximale autorisée de votre balcon ou terrasse si vous souhaitez l’y installer.

En intérieur :

spa intérieur

Prévoyez un petit couloir d’accès autour du spa
(au minimum 50cm).

Il existe aussi des accessoires pour aménager agréablement l’espace autour du spa ; un petit escalier pour qu’il soit facilement accessible et s’intègre harmonieusement à votre intérieur ou des étagères pour ajouter des rangements.Vous devrez alors prendre en compte cet encombrement supplémentaire.

Privilégiez son installation dans une pièce pouvant être aérée afin d’éviter trop d’humidité, l’achat complémentaire d’un déshumidificateur peut être utile.

Pensez à mesurer les dimensions des passages jusqu’à la pièce où vous souhaitez l’installer, ainsi que de l’entrée des pièces pour être sûr que votre spa puisse être installé sans souci.

Enfin, vérifiez que votre sol soit suffisamment solide, un renforcement de sol peut être nécessaire (la norme moyenne dans un appartement est de 250-300kg/m2).

Page suivante : Nombre et type de places souhaitées

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties :

  • 14 jours satisfait ou remboursé
  • 94% de clients
    satisfaits
  • Des prix imbattables
    jusqu'à -60%
  • Suivi de
    commande
  • Paiement
    100% sécurisé
  • Des conseillers
    à votre écoute 6j/7
    0892 70 01 77

Les avis de nos clients :

Rejoignez la communauté
Vente-unique.com sur Facebook

Vente-unique.com est une filiale de Cafom Maison du Discount depuis 1985
Cafom - SA au capital de 39 641 178 euros - Coté à la bourse de Paris depuis 2005 - tel : 0892 70 01 77 (0,40€/min)

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.