Conseils et commande : 0892 70 01 77
(0,40€/min)

Comment choisir sa Console ?

1. Pourquoi acheter une console de rangement ?

Très pratique, la console de rangement est polyvalente : comme meuble d’entrée, elle est parfaite pour déposer vos clés ou papiers par exemple ; dans un salon, elle servira de support d’appoint pour mettre en valeur bibelots ou autres objets de décoration ; dans une chambre, elle pourra faire office de coiffeuse ! Pleine de ressources, la console se décline dans de nombreux styles pour s’adapter à toutes vos envies !

Quelle que soit l’utilisation que vous en ferez, une console apportera un espace de rangement supplémentaire tout en donnant un nouveau look à votre intérieur. De par son format, elle meublera avec goût votre pièce sans l’encombrer. Facile à déplacer, vous pourrez ainsi lui faire changer de fonction comme bon vous semble !

2. Comment choisir sa console de rangement?

Votre console doit être choisie en fonction de l’utilisation que vous en ferez. Extensible ou avec rangements, style design ou classique, nous avons regroupés 3 grands critères de choix pour vous aider : le type de console, le style et les dimensions.

2.1. Type de console

  • Console extensible
La console extensible est la meilleure alliée des petits espaces ! Cette console « gain de place » peut basculer en un tour de main d’une console classique à une grande table pouvant accueillir de nombreux convives ! Très fonctionnelle, elle est LA solution pour optimiser l’espace.
  • Console avec rangements
Grâce à ses tiroirs et autres niches, la console avec rangements offre des espaces supplémentaires pour organiser vos affaires. Cette solution est idéale pour avoir à portée de main vos objets du quotidien.
  • Console décorative
La console peut tout aussi bien avoir une fonction purement décorative. Elle peut être un support pour mettre en valeur vos objets et meubler votre pièce comme véritable élément de décoration.

2.2 Style de console

  • Console design
Ce type de console moderne apporte à votre intérieur une touche d’originalité grâce à une structure libre et un design épuré. Les consoles sont conçues dans des matériaux esthétiques et résistants : vous trouverez par exemple des consoles en verre trempé ou encore en acrylique. Le look design et sobre de ces produits leur donne un aspect chic et élégant qui les rend très attractifs. Ces consoles s’adressent aux personnes souhaitant mettre en valeur leur pièce grâce à leur table console qui n’est alors plus qu’un simple élément de rangement mais bel et bien un élément de décoration.
  • Console classique
Les consoles classiques sont idéales pour les personnes souhaitant un meuble qui s'adapte à tout type d'espace. Avec leur look sobre, les consoles classiques sauront trouver leur place n'importe où. Elles n'en sont pas moins esthétiques et présentent des finitions de qualité : console laquée, effet bois ou bi-matière par exemple.
  • Console en bois
Pour les amoureux de meubles authentiques, nous conseillons les consoles en bois qui apporteront à coup sûr une touche chaleureuse à votre intérieur. Très tendance, le bois se décline dans de nombreuses finitions et teintes et se mélangent aujourd’hui à des styles d’intérieur très variés. Avec le bois, pas de faute de goût !

2.3 Dimensions

En terme de dimensions, à vous de juger l’espace que prendra votre nouvelle console de rangement et de l’espace dont vous disposez là où vous souhaitez l'installer. Ayant chacune une utilité différentes, c’est un critère important à prendre en compte. Une fois celui-ci trouvé, ce n’est plus qu’une question d’esthétique.
Les plus petites consoles mesurent environ 1m de large et vous trouverez des modèles jusqu'à environ 1m20. Les consoles extensibles proposent des tables jusqu'à 185 cm.

3. Comment installer et entretenir sa Console ?

3.1. L'installation

La console est un meuble relativement basique et ne nécessite ni beaucoup de temps ni beaucoup de connaissances pour pouvoir l’assembler. Certains modèles sont livrés totalement ou partiellement montés. Pour les autres, une notice de montage vous sera fournie lors de l’achat du produit.

Vissez les quelques vis, assemblez les bonne pièces au bon endroit, et le tour est joué.

3.2. L'entretien

L'entretien de votre console est facile et peu couteux. Pour certains matériaux, il existe tout de même quelques conseils d'entretien.

Pour les produits en bois, utilisez un chiffon en microfibre ou bien un chiffon légèrement humidifié. Il existe aussi des produits pour entretien bois.
Pour les produits en MDF, presque aucun entretien n'est à prévoir, il vous suffira de le dépoussiérer régulièrement. Vous pouvez également utiliser de l'eau savonneuse ou même du produit pour les vitres.
Pour les produits en verre, il est conseillé d'utiliser un chiffon doux légèrement humidifié ou un produit pour vitres.

A découvrir aussi :

Guide d'achat
Comment choisir sa Cave à Vin ?
Comment choisir sa Cave à Vin ?
Que vous soyez fin connaisseur ou que vous aimiez simplement un bon verre de vin de temps en temps, la cave à vin se démocratise pour permettre à tous de déguster le vin dans les meilleures conditions ! Toutefois, il existe beaucoup de modèles différents et les interrogations peuvent être nombreuses : Cave de service ou de conservation ? Quelle capacité ? Notre guide d'achat vous conseille ! Pourquoi acheter une cave à vin ? Sur quels critères baser son choix ? Les caves à vin n’auront plus de secrets pour vous !
Guide d'achat
Comment choisir sa Cheminée ?
Comment choisir sa Cheminée ?
Très innovante, la cheminée décorative murale est plus vraie que nature et se substitue à la cheminée traditionnelle dans nos intérieurs. Grâce à elle, il est désormais possible d’installer un chauffage d’appoint à la fois esthétique et pratique ! La cheminée décorative présente de nombreux avantages : elle fournit un chauffage propre et sans odeur, ne nécessite pas de gros travaux pour son installation et donne un cachet indéniable à votre salon ! Sa mise en route est facile et rapide pour vous permettre de profiter sans attendre d’une ambiance feu de bois et passer vos soirées au coin du feu. Mobile, vous pourrez aisément déplacer votre cheminée pour une nouvelle organisation de l’espace. Le plaisir des flammes sans les contraintes des modèles au feu de bois, c'est la promesse désormais possible des cheminées décoratives !
Guide d'achat
Comment choisir son Meuble TV ?
Comment choisir son Meuble TV ?
La télévision s’impose bien souvent comme le point focal du salon ou d’une pièce à vivre, il est donc essentiel d’en tenir compte pour aboutir à une décoration harmonieuse. Que vous souhaitiez dissimuler le téléviseur dans son environnement ou au contraire le mettre en valeur, le choix d’un meuble TV adapté à votre décoration et à votre budget sera déterminant. Quels sont les critères de sélection d’un meuble TV, et comment choisir le modèle le plus adapté à ses besoins ? Un choix plus compliqué qu’il n’y parait ! Faites le point ci-dessous avec Vente Unique.

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties :

  • 14 jours satisfait ou remboursé
  • 94% de clients
    satisfaits
  • Des prix imbattables
    jusqu'à -60%
  • Suivi de
    commande
  • Paiement
    100% sécurisé
  • Des conseillers
    à votre écoute 6j/7
    0892 70 01 77

Les avis de nos clients :

Rejoignez la communauté
Vente-unique.com sur Facebook

Vente-unique.com, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 0892 70 01 77

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.