Conseils et commande : 0892 70 01 77
(0,40€/min)

Comment choisir sa Commode ?

1. Pourquoi changer de commode ?

  • Ranger : Le choix d’une commode est important dans le sens où cette pièce maîtresse apportera une harmonie à votre décoration, tout en vous permettant de ranger vos affaires. Que ce soit pour ranger des vêtements, des jouets ou encore diverses choses, une commode est un meuble indispensable dans une chambre d’adulte ou d’enfant !

  • Optimiser l'espace : Un autre avantage d’une commode est qu’il s’agit d’un petit meuble de rangement. En effet, contrairement à un meuble haut comme une armoire, une commode permet de dégager la vue et de ne pas étouffer l’espace d’une chambre. Si votre pièce est plutôt étroite mais que vous avez besoin de rangements, n’attendez plus et choisissez une commode ! Selon la taille de vos pièces, vous pouvez adapter la taille de votre commode. Un chiffonnier pour les pièces étroites, une coiffeuse d’angle gagner de l’espace, une commode basse pour les plafonds un peu bas, tant de déclinaison pour un seul meuble que vous trouverez forcément celui qu’il vous faut 

  • Refaire sa déco : Surtout dans sa chambre, il est important de garder une harmonie. Ainsi, changer sa déco revient assez souvent à changer de meuble : les commodes en font partie ! Tous les styles et les couleurs sont permis : commode blanche, commode grise, commode moderne, commode design…alors profitez en pour accorder vos meubles !

  • Déménager : Et si vous déménagez ? Que la taille de votre pièce, votre décoration ou vos besoins évoluent, un déménagement est toujours un excellent moment pour se décider pour une nouvelle commode histoire de matcher votre nouvel environnement !
     

2. Comment bien choisir sa commode ?

2.1. Les différents types de commodes

A. Commode classique

Une commode va servir à ranger vos vêtements, ou vos linges, pliés. Sa capacité peut largement contenir les affaires d’un adulte ou d’un enfant. Veillez cependant à ne pas la surcharger pour vous assurer un bon fonctionnement des tiroirs de la commode.

Vous la placez dans votre chambre, dressing ou votre couloir selon l’utilisation que vous lui prêtez. Elle peut également se trouver dans une salle de bain et accueillir serviettes éponge et gants de toilettes…

Ce meuble est adaptable à toutes les utilisations : une commode peut en effet être très imposante ou au contraire plutôt discrète. Par ailleurs, grâce à sa hauteur, contrairement à une armoire ou un dressing, il est possible d’utiliser la tablette au dessus d’une commode pour exposer des photos, placer quelques bibelots, des livres, un miroir…

Votre commode deviendra donc une véritable pièce de décoration ! Selon vos besoins, vous pourrez opter pour une commode haute ou une commode basse, pour une commode 3 tiroirs, une commode 4 tiroirs, une commode 5 tiroir, une commode 6 tiroirs…

B. Coiffeuse

Une coiffeuse est un dérivé d’une commode destinée à ranger accessoires de maquillage/coiffure/beauté en général, et devenir un espace où se préparer le matin.

Il s’agit d’un véritable espace de mise en beauté, qu’il s’agisse d’une coiffeuse haute à utiliser debout ou d’un meuble bas, où il vous suffira d’ajouter une assise pour être parfaitement installée.

Surmonté d’un miroir, et parfois accompagnée d’éclairages, c’est le lieu idéal pour ranger ses petites affaires et se préparer le matin ! Pour optimiser au mieux votre espace, vous pouvez même choisir une coiffeuse d’angle.

Craquez pour une coiffeuse si la taille de votre chambre le permet ! Choisissez ensuite la disposition (assise/debout), les dimensions ainsi que le nombre de tiroirs ou autres espaces de rangement nécessaires, et accordez son style à votre intérieur !

C. Chiffonnier

Nous proposons également des chiffonniers, qui sont des meubles de rangement plus hauts et plus fins que les commodes classiques. Ils comportent entre 4 et 6 tiroirs, et sont idéaux pour ranger du petit linge et autres accessoires qui n’auraient pas trouvé de place dans vos rangements !

Recommandé pour les petits espaces car il ne prend que très peu de place, vous trouverez votre bonheur parmi nos modèles aux styles très différents !

2.2. Matière et style

Nos modèles de commode recouvrent tous les styles disponibles et peuvent s’adapter à votre décoration et votre intérieur quel qu’il soit : vous trouverez forcément la pièce de vos rêves parfaitement adaptée à votre décoration parmi nos modèles !

A. Bois massif

  • Commode Rustique : Nos commodes en bois massif clair ou blanc apporteront à votre intérieur de la chaleur et de la douceur que vous pourriez retrouver dans une maison de campagne.

  • Commode Ethnique : En bois plus exotique, nos commodes de style ethnique vous feront voyager et apporteront un dépaysement total à votre intérieur.

B. Panneau, MDF ou simili

  • Commode Design : Formes audacieuses et arty, laquée blanc ou gris brillante, craquez pour nos commodes ultra design pour une déco au tempérament affirmé !

  • Commode Contemporaine : Lignes épurées, couleurs sobres, nos commodes modernes et contemporaines sont à la fois chic et facile à vivre et s'adaptent à tous les espaces.

  • Commode Classique : Sobres et faciles à vivre, nos commodes classiques conviendront au plus grand nombre, sans risque de se tromper !

  • Commode Scandinave : Tendance incontournable en déco, nos commodes scandinaves sauront donner lumière et chaleur dans l’esprit des intérieurs nordiques !

  • Commode Jeune habitat : Spécialement conçus pour l’optimisation de l’espace, les commodes jeune habitat sont à la fois parfaits pour des petits budgets mais également intelligemment conçus pour des studios ou premiers appartements !

  • Commode Enfant/Bébé : Nos commodes à langer pour petits enfants et bébé vous permettront de les langer dans un premier temps tout en profitant de rangement, puis vous pourrez l’utiliser comme simple commode. Intégrant des motifs enfantins qui plairont à vos bambins, nos commodes à langer seront parfaites pour une chambre d’un petit garçon ou d’une petite fille.

3. Comment installer et entretenir sa commode ?

3.1. Installation

Pour installer votre commode, il convient de mesurer l’espace qui lui sera destiné. Pensez à ne pas oublier de prévoir un espace devant pour permettre l’ouverture complète des tiroirs, et en faciliter l’utilisation.

Certaines de nos commodes sont livrées montées, veillez donc à vérifier qu’elles passeront dans votre cage d’escaliers ou par le chambranle de vos portes. Sinon il vous suffira de suivre la notice de montage attentivement pour la monter vous-même !

Placez la à l’endroit prévu, passez un coup de chiffon humide avant la première utilisation, et commencez à y ranger vos affaires !

Simple comme bonjour !

3.2. Entretien

L’entretien de votre commode dépendra de sa matière :
  • Commode en simili : Une de matières les plus simples à entretenir ! Passez un seul coup d’éponge et votre commode sera propre. Les grandes familles et les petits budgets opteront donc pour une commode en simili.

  • Commode en bois : Les commodes en bois sont plus compliqués à entretenir. Pour les commodes en bois brut ou en bois blanc, vous aurez besoin d’une brosse à dent imbibée d’eau chaude et de savon noir. Pour ce qui est des commodes en teck, pin, noyer, merisier ou chêne brut, vous pourrez vous servir d’une brosse à dent à chiendent trempée dans de l’eau javellisée.

  • Commode en panneau de particules ou en MDF : Encore plus facile à entretenir que les commodes en simili, les commodes en panneau de particule nécessite simplement un coup d’eau savonneuse ou de produit pour les vitres et un séchage rapide !

  • Commode en tissu : Pour protéger au mieux vos meubles en tissu, des antitaches ou imperméabilisants sont disponibles à la vente. Si malgré ces imperméabilisants, vos meubles en tissu se retrouvent par malheur tâché, une solution détachante à passer sur toute la structure avec un linge pourra être une solution. Un sèche cheveux vous sera ensuite utile pour sécher votre meuble.

4. Découvrez nos collections chambre

A découvrir aussi :

Guide d'achat
Comment choisir son Matelas ?
Comment choisir son Matelas ?
Comment choisir son matelas ? Une question que l'on est tous amenés à se poser au cours de notre vie. La durée de vie d'un matelas est environ de dix ans, sachant que nous passons à peu près 1/3 de notre vie au lit, il est important de bien le choisir ! Pourquoi changer de matelas ? Quelle technologie privilégier selon mes positions de couchage, ma morphologie, mes envies de confort et fermeté, l'indépendance de couchage requise ou la taille du couchage ? Découvrez également comment entretenir et installer son matelas, mais aussi les différentes marques de matelas proposées sur Vente-Unique.com.
Guide d'achat
Comment choisir son Meuble Coiffeuse ?
Comment choisir son Meuble Coiffeuse ?
Idéal pour accueillir bijoux, maquillage ou encore brosses à cheveux, le meuble coiffeuse ajoute toujours une petite touche bienvenue de coquetterie et de féminité dans la chambre à coucher ou la salle de bain. Les concepteurs rivalisent d’ingéniosité pour donner vie à des meubles tantôt modernes, et tantôt d’un classicisme assumé. Comment choisir une coiffeuse adaptée à vos besoins et à votre intérieur ?
Guide d'achat
Comment choisir son Chevet ?
Comment choisir son Chevet ?
La table de chevet est la compagne indissociable de vos nuits. Tantôt discrète et fonctionnelle, tantôt design et élégante, elle contribue à la fois à habiller la pièce et à vous fournir un espace de rangement pratique pour vos lectures du moment et pour ce dont vous avez besoin à portée de main. Mais comment faire le bon choix ? Ci-dessous tous les conseils de Vente-Unique.

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties :

  • 14 jours satisfait ou remboursé
  • 94% de clients
    satisfaits
  • Des prix imbattables
    jusqu'à -60%
  • Suivi de
    commande
  • Paiement
    100% sécurisé
  • Des conseillers
    à votre écoute 6j/7
    0892 70 01 77

Les avis de nos clients :

Suivez-nous sur

Vente-unique.com, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 0892 70 01 77

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.