Conseils et commande : 0892 70 01 77
(0,40€/min)

Comment choisir son Armoire ?

1. Pourquoi changer d'armoire ou de dressing?

Le choix d’une armoire ou d’un dressing est très important : à la fois vaste espace de rangement et une pièce de déco importante, il s’agit d’un meuble souvent imposant dans une chambre, il faut donc le choisir avec soin en alliant sa praticité mais également son design !
 
  • Optimisation de vos rangements : Une armoire ou un dressing digne de ce nom vous permettra de ranger toutes vos affaires en un seul endroit ! Vous pourriez donc avoir un seul et unique espace pour vos vêtements, vos accessoires, vos chaussures mais aussi d’autres textiles encombrant telle que votre couette devenue superflue en été, ou vos draps de rechange ! Pour optimiser encore plus l’espace, profitez aussi de nos dressing modulable.
 
  • Changer la déco de son intérieur : Etant une pièce imposante, si vous choisissez de refaire votre décoration, il faudra sans aucun doute en profiter pour donner un coup de jeune à votre chambre en achetant une nouvelle armoire ou un nouveau dressing ! Même pour les armoires, tous les styles sont possibles !
 
  • Déménager : Et si vous déménagez ? Que la taille de votre pièce, votre décoration ou vos besoins évoluent, un déménagement est toujours un excellent moment pour se décider pour une nouvelle armoire ou un nouveau dressing ! Ou pour opter plus simplement pour un dressing extensible qui s’adaptera à vos changements de lieux de vie et durera dans le temps.
 
  • S’offrir un dressing de rêve : Un dressing, c’est le rêve de toutes les femmes ! Nos dressings ouverts vous permettent de l’atteindre facilement ! Du rangement, de la visibilité, et la possibilité de meubler facilement une pièce entière rien qu’avec nos dressings ! Plus besoin de se freiner dans l’achat de nouvelles tenues ! Pour un dressing encore plus beau, optez pour une armoire ou dressing d’angle ! Nouveaux meubles pour une nouvelle vie !





2. Comment choisir son armoire ou son dressing?

2.1. Quelles questions se poser pour bien choisir son armoire?

Avant d’arrêter son choix, il est important de se poser les bonnes questions.
 
  • Combien de personnes auront besoin de cet espace de rangement ?
Une, deux ou plus de personnes utilisant cette armoire ou ce dressing impliquent des solutions de rangement différentes, ainsi que des capacités différentes. De même, les besoins en rangement d’un enfant et d’un adulte sont différents et nécessitent des solutions différentes également.
 
  • De quels types de rangement ai-je besoin ?
Quelle sorte de textiles souhaitez-vous entreposer dans votre armoire ? Manteaux et longues robes, chemises, petit hauts, pantalons, linge de maison, accessoires, chaussures, et bien d’autres. Cette réflexion vous guidera dans les types de rangements à inclure : penderies, tiroirs, étagères…
 
  • Quelle est la superficie de ma chambre ou de ma pièce ?
Il est évidemment important de penser à la place que vous pouvez accorder à votre armoire ou votre dressing. Prenez bien vos mesures de largeur/longueur mais aussi de profondeur avant de faire votre achat.
 
  • Quel style avez-vous chez vous ?
Que votre chambre ait des tons résolument designs ou au contraire qu’elle insuffle des envies de voyages, vous devrez choisir le même style pour votre armoire que celui que vous avez donné à votre intérieur : une harmonie d’ambiance est toujours plus reposante qu’une cacophonie de meubles aux inspirations totalement différentes !
 
  • Quel est le budget à ma disposition ?
Les armoires et dressings sont disponibles dans des fourchettes de prix assez larges : il est donc important de déterminer au préalable une somme maximum à dédier à cet investissement.

2.2. Les matières et les styles

A. Les matières

Les armoires et dressings sont disponibles en bois ou en panneau.
  • Armoire en bois massif (orme, chêne, teck, pin, bambou…) : Le bois, très robuste, sera une véritable déclaration déco à apporter à votre chambre, et lui donnera tout de suite un style très particulier tout en vous assurant une grande longévité !

  • Armoire en panneau de particules : le panneau est une matière résistante et très facile d’entretien. Offrez-vous un dressing tout en un à petit prix grâce aux armoires et dressings en panneau de particules !


B. Les styles

Nos modèles d’armoire recouvrent tous les styles disponibles et peuvent s’adapter à votre décoration et votre intérieur quel qu’il soit : vous trouverez forcément la pièce de vos rêves parfaitement adaptée à votre décoration parmi nos modèles !
 
Armoire en Bois massif :
  • Armoire Ethnique : si votre intérieur est une invitation au voyage, nos armoires de style ethnique s’intègreront parfaitement à votre décoration ! Teck massif, bambou… Dépaysement garanti !
  • Armoire  Scandinave : tendance incontournable en déco, notre armoire scandinave est en bois de pin et vous transportera dans un espace aux accents nordiques très serein !
Armoire en Panneau :
  • Armoire Contemporaine et moderne : lignes épurées, couleurs sobres, ce style à la fois chic et facile à vivre s'adapte à tous les espaces.
  • Armoire Classique : sobres et distinguées, nos armoires classiques conviendront au plus grand nombre, sans risque de lasser en créant un intérieur élégant et harmonieux !
  • Armoire Jeune habitat : spécialement conçus pour l’optimisation de l’espace, les armoires et dressings jeune habitat sont à la fois parfaits pour des petits budgets mais également intelligemment conçus pour des studios ou premiers appartements !

Choisissez une armoire ou un dressing assorti à votre décoration et au style que vous avez donné à votre chambre pour garantir l’harmonie de votre pièce !
 

2.3 Les spécificités

A. Les armoires avec miroir

Les avantages d’un miroir sont multiples ! D’abord, il vous permet de vous regarder en pied, et ainsi confirmer votre tenue pour la journée ou soirée.

Mais son utilité réside également dans ses propriétés : un miroir illumine la pièce dans laquelle il se trouve car il réfléchit la lumière déjà présente et l’accentue.

De même, il permet d’agrandir une pièce et donner une belle impression de profondeur : idéal si votre chambre est plutôt petite !

B. Les armoires et dressings extensibles

Les dressings extensibles ont des penderies qui peuvent s’agrandir en fonction de vos besoins ou des saisons !

C. Les armoires avec tiroirs

Les tiroirs sont très pratiques pour ranger les petits textiles comme les sous-vêtements, foulards ou encore vos accessoires (ceintures, cravates, bijoux…).

D. Les armoires avec portes battantes, portes coulissantes et rideau

Critère à la fois esthétique mais également pratique selon l’espace que vous pouvez accorder devant votre armoire ou dressing.

En effet, les portes battantes nécessitent de prendre en compte la profondeur supplémentaire engendrée par ce type d’ouverture et conviennent donc mieux aux grandes superficies.

Les portes coulissantes quant à elles permettent de réellement optimiser l’espace puisqu’elles ne prennent pas de place supplémentaire.

Quant aux rideaux, il s’agit de la solution la plus économique, et représente également un gain de place. 

E. Les armoires avec penderie

La présence et/ou le nombre de penderies est important selon la quantité de pièces que vous souhaitez suspendre, mais n’oubliez pas de penser à sa hauteur.

Privilégiez des penderies hautes si vous possédez plusieurs robes ou manteaux longs ! Pour les autres pièces plus courtes, une penderie mi-hauteur sera parfaite !

3. Comment entretenir et installer son armoire ou son dressing?

3.1. Entretien

L’entretien de votre armoire est différent selon la matière pour laquelle vous avez opté :
  • En bois :
Pour l’entretien d’une armoire en bois, nous vous conseillons d’utiliser un chiffon en microfibre légèrement imbibé. Pour qu’elle brille encore plus, vous pouvez aussi opter pour un produit d’entretien spécial bois. 
Si vous avez préféré du bois brut, une brosse à dent imbibé d’eau chaude et de savon noir sera plus indiquée, tandis que si vous partez sur du bois plus exotique (teck), une brosse à dent à chiendent trempée dans de l’eau javellisée donnera de meilleurs résultats.
  • En panneau de particules:
Le panneau de particules vous simplifie la vie ! Son entretien, très facile, nécessite uniquement de passer de l’eau savonneuse et d’essuyer aussitôt ou bien d’utiliser du produit pour les vitres.
 

3.2. Installation

Positionnez votre nouvelle armoire contre un mur à l’endroit prévu à cet effet dans votre chambre ou une pièce dédiée à votre dressing.

Si votre armoire a des portes battantes, prévoyez bien l’espace nécessaire pour l’ouverture de votre meuble !

D’une manière générale, n’hésitez pas à laisser un espace devant votre armoire pour pouvoir prendre du recul et contempler l’intégralité de vos affaires pour retrouver ce que vous souhaitez porter !
 
Nos armoires en panneau de particule sont souvent à monter soi-même. En revanche, nos armoires en bois massif sont livrées déjà montées aussi, prenez garde à la dimension de votre ascenseur, votre cage d’escalier, les encadrements de portes ou les dimensions des couloirs à passer pour installer votre armoire !

4. Découvrez nos collections chambre

5. Découvrez nos vidéos armoire et dressing

A découvrir aussi :

Guide d'achat
Comment choisir son Matelas ?
Comment choisir son Matelas ?
Comment choisir son matelas ? Une question que l'on est tous amenés à se poser au cours de notre vie. La durée de vie d'un matelas est environ de dix ans, sachant que nous passons à peu près 1/3 de notre vie au lit, il est important de bien le choisir ! Pourquoi changer de matelas ? Quelle technologie privilégier selon mes positions de couchage, ma morphologie, mes envies de confort et fermeté, l'indépendance de couchage requise ou la taille du couchage ? Découvrez également comment entretenir et installer son matelas, mais aussi les différentes marques de matelas proposées sur Vente-Unique.com.
Guide d'achat
Comment choisir son Meuble Coiffeuse ?
Comment choisir son Meuble Coiffeuse ?
Idéal pour accueillir bijoux, maquillage ou encore brosses à cheveux, le meuble coiffeuse ajoute toujours une petite touche bienvenue de coquetterie et de féminité dans la chambre à coucher ou la salle de bain. Les concepteurs rivalisent d’ingéniosité pour donner vie à des meubles tantôt modernes, et tantôt d’un classicisme assumé. Comment choisir une coiffeuse adaptée à vos besoins et à votre intérieur ?
Guide d'achat
Comment choisir son Chevet ?
Comment choisir son Chevet ?
La table de chevet est la compagne indissociable de vos nuits. Tantôt discrète et fonctionnelle, tantôt design et élégante, elle contribue à la fois à habiller la pièce et à vous fournir un espace de rangement pratique pour vos lectures du moment et pour ce dont vous avez besoin à portée de main. Mais comment faire le bon choix ? Ci-dessous tous les conseils de Vente-Unique.

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties :

  • 14 jours satisfait ou remboursé
  • 94% de clients
    satisfaits
  • Des prix imbattables
    jusqu'à -60%
  • Suivi de
    commande
  • Paiement
    100% sécurisé
  • Des conseillers
    à votre écoute 6j/7
    0892 70 01 77

Les avis de nos clients :

Suivez-nous sur

Vente-unique.com, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 0892 70 01 77

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.