Conseils et commande : 0892 70 01 77
(0,40€/min)
Vous rêvez d'un dressing bien rangé ? Découvrez nos astuces pour organiser astucieusement votre dressing !

Comment organiser son dressing ?

Que vous envisagiez de vous offrir un dressing ou que ce soit déjà fait, que vous ayez opté pour une pièce dédiée ou que vous préfériez l’intégrer à votre chambre : voici ce qu’il faut savoir quant à l’organisation de votre dressing ! Vente-unique.com vous livre ses conseils pour un rangement astucieux et pratique valable aussi pour toutes les armoires. 

Créer différentes zones de rangement

Afin de trouver rapidement le vêtement que vous recherchez et gagner du temps le matin, il convient d’organiser son dressing de manière pratique et surtout logique. Pour cela, divisez votre dressing ou votre armoire en différentes zones qui vous permettront de vous y retrouver facilement. Placez par exemple les robes, les chemises, les costumes et autres vêtements fragiles sur cintre dans la partie penderie. Les pantalons pourront ensuite prendre place sur une des étagères, de même que les tee-shirts et autres. Essayez de dédier une étagère à chaque type de vêtements en pensant à séparer les tenues en fonction des saisons : les pulls d’un côté, les manches courtes d’un autre côté… Utilisez ensuite les tiroirs pour le petit linge type sous-vêtements et chaussettes. 

Ranger sur toute la hauteur

L’avantage du dressing ? Il utilise toute votre surface murale, du sol au plafond, pour vous permettre de ranger un maximum vos affaires. Soit un véritable gain de place à condition d’utiliser la totalité de l’espace et d’optimiser son utilisation. Pour que le dressing reste pratique, il existe quelques astuces ! Vous n’avez sans doute pas envie de devoir prendre un tabouret tous les matins pour accéder à vos vêtements en hauteur alors organisez le dressing par priorités. Les vêtements que vous utilisez le plus seront les plus accessibles, au centre du dressing et facilement visibles. Les vêtements dont vous n’avez pas besoin tous les jours pourront se placer dans les rangements un peu plus bas. Quant aux vêtements occasionnels ou saisonniers, placez-les dans les hauteurs où ils seront moins facilement accessibles. Bien sûr, au fur et à mesure de l’année et donc des saisons, n’hésitez pas à réorganiser votre dressing de manière à ce que ce soit toujours les vêtements les plus utiles qui se trouvent à portée de main. 

Répartir l’espace de rangement dans le couple

Vous devez partager votre dressing ou votre armoire avec votre conjoint ? Organisez-vous ! Pour éviter de déranger les vêtements de l’autre ou de vous gêner le matin, l’idéal est de séparer les rangements en deux avec un côté pour chacun. Lorsque la penderie se trouve au centre, vous veillerez également à partager cet espace, indispensable pour les vêtements qui demandent un soin particulier et très pratique pour visualiser rapidement sa garde-robe. L’astuce pour s’y retrouver ? Choisir des cintres de différentes couleurs pour voir plus facilement où s’arrête votre partie. Pensez tout de même à vous adapter aux besoins spécifiques de chacun en fonction du type de vêtements de votre partenaire. 

Utiliser des accessoires

Enfin, pour maximiser l’utilisation de votre dressing, pensez à utiliser des accessoires. Vous pourrez par exemple ajouter des boîtes de rangement pour stocker plus facilement le petit linge comme les chaussettes ou les collants. Adoptez aussi les cintres adéquats qui permettent par exemple de placer plusieurs pantalons sur le même cintre ou ceux qui sont dédiés aux cravates et aux foulards. Pour compléter votre dressing, vous pourrez également vous munir d’un rack à chaussures que vous pourrez placer au bas de votre penderie pour optimiser l’espace et tout avoir sous la main. 

A découvrir aussi :

Guide d'achat
Comment choisir son Matelas ?
Comment choisir son Matelas ?
Comment choisir son matelas ? Une question que l'on est tous amenés à se poser au cours de notre vie. La durée de vie d'un matelas est environ de dix ans, sachant que nous passons à peu près 1/3 de notre vie au lit, il est important de bien le choisir ! Pourquoi changer de matelas ? Quelle technologie privilégier selon mes positions de couchage, ma morphologie, mes envies de confort et fermeté, l'indépendance de couchage requise ou la taille du couchage ? Découvrez également comment entretenir et installer son matelas, mais aussi les différentes marques de matelas proposées sur Vente-Unique.com.
Guide d'achat
Comment choisir son lit escamotable ?
Comment choisir son lit escamotable ?
Que vous soyez à la recherche d'un couchage d'appoint pour accueillir un ami au pied levé ou que vous deviez composer avec un tout petit logement, le lit escamotable s'impose comme une solution pratique et très maline pour économiser l'espace. Il existe aujourd'hui de nombreux modèles pour les adultes et les enfants : comment faire le bon choix ?
Guide d'achat
Comment choisir un bout de lit déco ?
Comment choisir un bout de lit déco ?
Élément souvent négligé dans les projets de décoration, le bout de lit apporte pourtant la touche finale et distinctive à une chambre à coucher. A la fois élégant et très pratique, il complète l’ambiance de la pièce et apporte avec lui de nouveaux espaces de rangement. Mais comment faire le meilleur choix parmi les bancs, coffres et autres meubles qui vous sont proposés ?

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties

Les avis de nos clients :

Suivez-nous sur

Vente-unique.com, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 0892 70 01 77

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.