Conseils et commande : 0892 70 01 77
(0,40€/min)

Comment délimiter les espaces dans son jardin ?

Vous avez envie de profiter de votre jardin au maximum ? La bonne idée est alors de créer différents espaces pour répondre à toutes vos activités extérieures. Pour vous aider à structurer votre jardin ou votre terrasse, Vente-unique.com vous livre quelques conseils parfaits pour l’été !

Jouer avec le mobilier de jardin

Pour structurer votre jardin, le mobilier d’extérieur est votre allié ! En effet, comme on délimiterait l’espace salon à l’aide du canapé à l’intérieur, on fait la même chose au jardin. Grâce aux salons de jardin, son canapé et ses fauteuils, vous allez pouvoir créer un coin intime et convivial qui viendra de lui-même délimiter une zone. Pour marquer d’autant plus une séparation avec un espace repas par exemple, vous pourrez opter pour un canapé d’angle, ou placer votre canapé dos à l’espace repas. Vous allez également pouvoir délimiter les espaces visuellement en choisissant du mobilier de couleur ou de matériaux différents en fonction de la zone plutôt repas ou détente. Pensez aussi au mobilier comme le fauteuil suspendu qui sera idéal pour créer un cocon de détente plus intime dans un coin du jardin. 

Bien délimiter un espace terrasse

Pour délimiter différents espaces dans votre jardin, jouez avec les revêtements de sol qui structureront visuellement  en un clin d’œil. Préférez par exemple du gazon pour un espace détente et créer une terrasse en carrelage, caillebotis ou en lames composite pour l’espace repas. Vous pouvez également utiliser les revêtements extérieurs pour mettre en avant les zones de circulation et créer un chemin de pas japonais jusqu’à un espace salon ou jusqu’à la piscine et l’espace de bronzage. Pour accentuer la séparation visuelle de l’espace terrasse, pourquoi ne pas adopter une pergola ? Non seulement cela vous permettra de matérialiser une « pièce » en plus mais vous serez également protégé pour profiter de votre terrasse en toute saison !

Adopter des accessoires

A l’extérieur aussi on décore et on utilise justement les accessoires pour structurer les différentes zones tout en créant une ambiance chaleureuse et agréable. Sachez par exemple qu’il existe des tapis d’extérieur qui sont pensés pour résister aux intempéries tout en vous offrant un rendu très déco. On le disposera sous la table basse du salon ou sous l’espace repas pour marquer la fonction de la zone. Pour un rendu très déco, vous pourrez les multiplier et créer une zone détente à la fois chic et confortable. Pensez également à l’éclairage ! Avec une guirlande lumineuse par exemple, vous mettrez en avant un espace de votre jardin. Vous pourrez également adopter des petites lampes pour créer une délimitation visuelle autour de votre salon de jardin, de la piscine ou en bordure de terrasse par exemple. 

Végétaliser l’espace

Que serait un jardin sans sa végétation ? Utilisez donc les plantes pour définir des espaces. Il sera ainsi possible d’utiliser une petite haie pour créer une « pièce » dans son jardin mais vous pouvez aussi simplement utiliser quelques pots de fleurs pour créer une séparation plus douce. Les arbustes seront également à votre disposition tout comme les treillages et arceaux sur lesquels s’épanouiront des plantes grimpantes.  

A découvrir aussi :

Guide d'achat
Comment choisir son Parasol Chauffant ?
Comment choisir son Parasol Chauffant ?
Vous rêvez de pouvoir continuer vos longues soirées en terrasse malgré l’arrivée de l’automne ? Vous avez entendu parler des parasols chauffants mais vous ne savez pas comment choisir ? Vous ne distinguez pas la différence entre un parasol chauffant à gaz et un parasol chauffant électrique et vous souhaitez un tableau de comparaison ? Vous avez trouvé la bonne page car nous vous expliquons comment choisir un parasol chauffant, que ce soit un parasol chauffant électrique ou un parasol chauffant au gaz, les chauffages de terrasse n’auront plus de secrets pour vous !
Guide d'achat
Comment choisir et aménager une salle à manger de jardin ?
Comment choisir et aménager une salle à manger de jardin ?
Sans le plaisir de partager un repas sur la terrasse ou au milieu du jardin, l’été n’aurait plus tout à fait le même charme. L’achat d’une véritable salle à manger de jardin représente un investissement modeste, mais qui apportera de nombreux souvenirs heureux à l’ensemble de la famille. Face à la profusion de modèles et configurations en tous genres, que choisir ? Vente Unique fait le point avec vous.
Guide d'achat
Comment choisir son parasol de terrasse ?
Comment choisir son parasol de terrasse ?
Au cœur de l’été, la chaleur brûlante des rayons de soleil peut vite vous chasser de votre terrasse et vous priver d’un moment de détente ! L’achat d’un grand parasol est une solution simple, élégante et accessible pour créer un coin d’ombre et rendre votre salon de jardin beaucoup plus agréable. Mais quel type de modèle choisir, et comment sélectionner le meilleur ? Vente Unique vous dit tout.

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties :

  • 14 jours satisfait ou remboursé
  • 94% de clients
    satisfaits
  • Des prix imbattables
    jusqu'à -60%
  • Suivi de
    commande
  • Paiement
    100% sécurisé
  • Des conseillers
    à votre écoute 6j/7
    0892 70 01 77

Les avis de nos clients :

Suivez-nous sur

Vente-unique.com, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 0892 70 01 77

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.