Conseils et commande : 0892 70 01 77
(0,40€/min)

Comment aménager une petite salle de bain?

Avec une surface moyenne de 5 m², la salle de bain est bien souvent la plus petite pièce d’un intérieur. On y passe pourtant plusieurs heures par jour! Entre la douche, les toilettes et le mobilier de salle de bain, il est nécessaire d’optimiser chaque centimètre carré tout en conservant une ambiance agréable. En effet, la salle de bain est un espace intime de détente et de bien-être, il est donc essentiel que ce soit une pièce fonctionnelle mais aussi chaleureuse. Vente-unique vous livre ses astuces pour aménager intelligemment une petite salle de bain.

Jouer avec la luminosité

Une salle de bain claire est une salle de bain qui semblera spacieuse. En effet, qui dit luminosité dit impression d’espace plus grand. Ainsi, la première règle pour aménager votre salle de bain est d’inviter la lumière dans votre pièce ! Côté éclairage, l’idéal est d’avoir deux sources de lumière. D’abord, un éclairage d’ambiance doux pour réchauffer la pièce. Ensuite, un éclairage localisé plus intense, autour du miroir par exemple, pour pouvoir se préparer le matin. Outre l’éclairage, optez pour des couleurs claires pour les murs, le sol ainsi que pour les meubles de salle de bain. En effet, les couleurs claires reflètent la lumière et donnent donc une sensation d’espace plus grand. Votre pièce d’eau semblera plus grande sans en avoir poussé les murs ! Misez sur des meubles blancs ou en bois clair et accompagnez-les par un sol en bois ou en pierre clair, en marbre blanc par exemple. Enfin, accessoirisez votre salle de bain avec des miroirs. Plus le miroir sera grand, plus la salle de bain semblera spacieuse. 

Choisir les bons meubles

Bien choisir son mobilier est crucial dans une salle de bain où chaque centimètre carré compte. Dans une petite salle de bain, il est nécessaire de choisir des meubles fonctionnels et adaptés à la taille de votre pièce d’eau. On préfère ainsi les meubles simple vasque aux meubles double vasque qui seront trop encombrants dans une petite pièce d’eau. De plus, on choisit des meubles de faible profondeur afin de ne pas gêner la circulation dans la salle de bain. Les meubles à tiroirs sont à privilégier car ils permettent d’accéder facilement à tous vos produits, même ceux rangés au fond du meuble. Pour une utilisation optimale de la surface murale, optez pour des colonnes de rangement. Enfin, les meubles suspendus donneront une sensation de légèreté et d’espace à votre pièce qui paraitra ainsi plus spacieuse. Vous pouvez aussi miser sur une porte coulissante plutôt qu’une porte battante pour gagner de la place et éviter que la porte ne tape contre le mur.

Miser sur des rangements malins

Pour qu’une salle de bain paraisse plus grande, il est primordial de dégager l’espace visuellement. Toute sensation d’accumulation apporte une sensation d’étouffement. La première étape est donc de trier et ranger les affaires de toilette. Une fois rangée, la salle de bain semblera plus grande. La seconde étape est d’adopter des rangements astucieux. Les barres murales par exemple vous permettront d’accrocher serviettes, gants et même un sèche-cheveux. Pensez également aux rangements à poches qui peuvent se pendre derrière la porte.

A découvrir aussi :

Guide d'achat
Comment choisir sa Cabine de Douche ?
Comment choisir sa Cabine de Douche ?
Vous n'êtes pas très bain et vous préférez vous laver de manière efficace en prenant une douche? Mais cela ne veut pas spécialement dire que vous ne voulez pas du confort! Vous êtes perdus parmi toutes les propositions et les multiples cabines de douche disponibles sur internet et vous vous posez de nombreuses questions : comment choisir sa cabine de douche? Comment l'entretenir? Quel type de douche choisir : Cabine de douche intégrale simple, cabine de douche hydromassante? Est ce qu'il est mieux d'avoir une cabine d'angle ? Quelle taille convient à quel espace? Vous avez trouvé la bonne page car nous vous expliquons comment choisir une cabine de douche et nous vous donnons des conseils sur leur entretien!
Guide d'achat
Comment choisir son WC ?
Comment choisir son WC ?
Futile ? Au contraire ! Le choix de votre toilette WC a toute son importance pour votre confort, ainsi que pour le côté pratique et l'esthétique de cette pièce que vous visitez forcément plusieurs fois par jour. Au-delà du choix désormais classique entre WC posé et suspendu, différents critères et options doivent retenir votre attention.
Guide d'achat
Comment choisir sa Paroi de Douche ?
Comment choisir sa Paroi de Douche ?
Vous n’appréciez plus autant qu’avant le contact froid et inattendu du rideau de douche venant se plaquer sur votre dos ? Il est grand temps de vous équiper d’une véritable paroi de douche ! Ces vitres fixes, coulissantes ou battantes se révèlent idéales pour isoler l’espace douche, empêcher toute inondation involontaire de la salle de bain et offrir un précieux supplément de style à la pièce. On vous explique tout avec Vente-Unique.

N°1 de la vente de mobilier en ligne

Vos garanties :

  • 14 jours satisfait ou remboursé
  • 94% de clients
    satisfaits
  • Des prix imbattables
    jusqu'à -60%
  • Suivi de
    commande
  • Paiement
    100% sécurisé
  • Des conseillers
    à votre écoute 6j/7
    0892 70 01 77

Les avis de nos clients :

Suivez-nous sur

Vente-unique.com, fondée en 2005, est une société cotée à la bourse de Paris depuis avril 2018 - code ALVU - tel : 0892 70 01 77

Une question ?
Désolé, le service est actuellement indisponible.